La suite du désormais culte Bioshock, qui sortira désormais directement sur PlayStation 3, en plus de ses autres supports, dévoile ici ses premières captures d'écran.
Le titre nous mettra cette fois dans la peau d'un Protecteur, ces ennemis tant redoutés du premier épisode, gardiens des petites sœurs, ces créatures ambigües chargées de récolter le précieux Adam. Le joueur se retrouvait obligatoirement en conflit avec eux s'il désirait s'approprier le liquide vital. Cette fois, nous nous retrouverons de l'autre côté de la barrière, fantasme inavoué de nombreux adeptes de Bioshock premier du nom. Nous disposerons visiblement de la fameuse perceuse leur faisant régulièrement office de main droite, mais également d'autres armes, ainsi que, semble-t-il, de plasmides toujours aussi destructeurs ou d'un autre pouvoir équivalent. Les petites sœurs seront toujours présentes et le joueur aura cette fois le choix entre les "récolter", en leur prenant leur Adam directement, ou les "adopter", ce qui permettra sans doute d'obtenir plus d'Adam à plus long terme, s'il les protège pendant leur œuvre.
L'ambiance s'annonce toujours aussi sombre, malsaine et originale pour ce jeu qui devrait cette fois disposer d'options multijoueurs et qui est annoncé par 2K Games pour la fin de l'année.