Magazine Basketball

Challenge Round: Les Quarts de Finale aller

Publié le 21 avril 2009 par Laurent Jeannas

Retour à la page d'accueil
Image011.jpg
( Sarah MICHEL et Arras vont se frotter à Challes pour les Quarts de Finale du Challenge Round - Crédit Photo: www.basquetebol.org )
Les Quarts de Finale aller du Challenge Round le 21/04/2009

Basket Landes  Hainaut Basket 

Mondeville  Aix 

Reims  Calais 

Arras  Challes 


Après la Coupe de France, dimanche, et avant les Play Offs pour le titre, samedi, le hors d'oeuvre qui nous est servi, cette semaine, est le premier tour du Challenge Round, dont le vainqueur sera qualifié pour l'Eurocoupe 2009/2010 (sous réserve que son exercice comptable le lui permette !!!).
L'affiche de ce premier tour, sans aucun doute, sera Arras - Challes, entre une équipe artésienne qui a terminé la saison en trombe, et des Savoyardes un peu décevante sur cette fin de saison, et qui auraient faire beaucoup mieux que leur huitième place.
En match aller retour, en prenant en compte le pointaverage, comme c'est le as ici, tout est possible, et il conviendra de ne pas se louper sur le match aller.
Arras peut creuser l'écart...mais Challes sera également motivé, car c'est sa dernière chance de voir l'Europe la saison prochaine.
Dans les autres rencontres, Aix et Calais semble devoir prendre le dessus sur Mondeville et Reims, les Normandes n'étant pas au mieux en cette fin de saison, alors que Calais me semble être intrinséquement supérieur aux Rémoises même si, sur un match, rien n'est jamais acquis.
Reste l'inconnu: comment se présentera l'UHB sur le parquet de Saint Sever ? Déjà qualifié, quasiment, pour l'Eurocoupe 2009/2010...qu'elle ne devrait pas disputer si les présidents vont au bout de leurs décisions, le club doit faire face à bien d'autres préoccupations que de disputer un match de Challenge Round.
De plus, les filles doivent certainement avoir d'autre préoccupations, en ces périodes troubles, et leurs pensées iront certainement plus vers leur avenir en 2009/2010, que vers un match quasiment sans enjeu pour les Hennuyères.
Maintenant, quand on est professionnelle, et que l'on rentre sur un terrain, on se doit de tout donner, ne serait-ce que par respect pour toutes les personnes qui essaient de faire vivre le club, et pour les supporters.
La balle est dans le camp des joueuses...comme souvent cette saison: à elles de nous montrer ce qu'elles ont envie de faire !!!
Au final, mes favoris pour ce premier tour aller seront: Basket Landes, Aix, Calais et Arras.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines