Magazine

L’iPod Touch et l’armée américaine…

Publié le 20 avril 2009 par Lawrence Desrosiers

Le magazine NewsWeek dévoile la toute nouvelle arme secrète de l'armée américaine : le iPod Touch. Utilisé sur le terrain comme outil de travail, le lecteur de musique est maintenant devenu presque essentiel pour les soldats américains.

Selon l'article de NewsWeek, le iPod Touch est utile notamment grâce à son outil de géolocalisation, qui facilite les déploiements de l'armée. Le service de traduction permet également aux soldats de communiquer avec le peuple irakien, pour obtenir plus facilement de précieuses informations.

La technologie est de plus en plus utilisée au service de la guerre et le iPod Touch a été choisi par l'armé pour son coût abordable (259$ au Canada), en comparaison avec les appareils spécialement développés pour l'armée, mais surtout parce qu'il ne nécessite pratiquement aucune formation pour les soldats. Bien souvent, les combattants possèdent déjà un exemplaire de l'iPod ou de l'iPhone pour écouter leur musique.

Grâce aux nombreuses applications disponibles via l'appareil, les soldats « pourraient n'avoir besoin de rien d'autres », soutient le lieutenant colonel de l'armée Jim Ross.

Le département de la défense travaillerait d'ailleurs au développement de plusieurs applications dont la retransmission en direct d'une vidéo. Les Marines plancheraient de leur côté sur un logiciel qui permettrait d'envoyer le cliché d'un suspect pour ensuite recevoir des informations sur l'individu grâce à un système de reconnaissance faciale.

P.-S. : J’en possède un et je trouve cet objet fantastique. Je m’en sers pour écouter de la musique, sa première fonction évidemment. Ce petit appareil contient moult applications pouvant être utiles. Je ne m’en passerais plus. Lorsque je vais dans une salle d’attente, comme à l’hôpital, le coiffeur, même au resto, lorsque je suis seul, le iPod Touch est pratique, surtout si l’endroit où je suis offre l’internet sans fil. On peut y garder nos contacts, prendre des notes, il peut servir de convertisseurs de monnaie, de mesures, de chronomètre, de minuterie, de réveil, et j’en passe.

Lo x


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2091 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog