Magazine

Dans l'atelier de Christian L ...

Publié le 21 avril 2009 par Orsérie - Le Journal Du Beau & Du Bien-Etre

  Dans l'atelier de Christian L ... 

Manolo Bhlanik, c’était les 90’s tandis que les 00’s c’est Louboutin !! Pas une fashionista sans ses semelles rouges.

Partant de ce constat, Christian Louboutin accueille les caméras de Vogue.com, dans une série de petites vidéos, dans son atelier de la rue Jean-Jacques Rousseau à Paris. C’est dans ce lieu de création et d’expérimentations que sont fabriqués les souliers sur-mesure, les commandes spéciales et les éditions limitées, comme récemment la collection "Marie-Antoinette" et les souliers portés par Dita Von Teese sur la scène du Crazy Horse dont il nous livre les secrets de fabrication

Christian Louboutin nous dévoile les étapes d’un soulier de qualité : la forme, véritable "structure osseuse" dont le moulage est déterminant.
Il nous dévoile le secret d’un soulier de qualité : la forme, véritable "structure osseuse" dont le moulage est déterminant.
Enfin, le secret de la célèbre semelle rouge est née nous est raconté, comment elle est devenue le symbole de sa marque, et pourquoi elle est considérée comme un véritable outil de séduction.
Il nous est aussi dressé un portait croisé entre le chausseur et sa muse : Dita von Teese. Un amour partagé pour le music-hall et la culture scénique, une admiration mutuelle et une amitié indéfectible réunissent le créateur et sa muse.
Christian Louboutin est-il un partisan du haut talon en toutes circonstances ? Sa réponse en surprendra plus d’une...
Enfin, à l’occasion du 50ème anniversaire de la poupée Barbie, le défilé évènement qui avait réuni, lors de la fashion week Automne-Hiver 2009-10 à New York, 50 modèles créés par des designers comme Diane von Furstenberg, Anna Sui, Zac Posen ou Hervé Léger. Les mannequins étaient chaussées de stilettos créés spécialement par Christian Louboutin dans le rose Pantone 219, couleur emblématique de Barbie. Christian Louboutin nous présente ce modèle et en profite pour nous annoncer une grande nouvelle...

Tags :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :