Magazine Internet

Hacke bien et t'auras un bon boulot

Publié le 21 avril 2009 par Greg Marques

Après avoir semé la zizanie au sein de Twitter, l'adolescent auteur d'un ver qui s'y est répandu a accepté le travail de développeur et d'analyste en sécurité proposé par la société exqSoft Solutions.

Twitter logo proLe dernier week-end de Pâques a été très mouvementé pour Twitter. Le site de micro-blogging a en effet eu maille à partir avec un ver informatique exploitant des vulnérabilités cross-site scripting.  Ce malware a réussi à corrompre des centaines de comptes et a été à l'origine d'une dizaine de milliers de tweets qui ont facilité sa propagation.
Plus de peur que de mal pour une menace rapidement annihilée par Twitter et dont finalement le seul objectif aura été la médiatisation de son auteur, un new-yorkais de 17 ans dénommé Michael Mooney, alias Mikeyy. L'opération de communication aura en tout cas été lucrative pour Mooney qui grâce son ver a obtenu un emploi de développeur Web et d'analyste en sécurité informatique. Également une opération de communication pour son employer exqSoft Solutions.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Greg Marques 287 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine