Magazine Beauté

T'as de beaux cils tu sais ?

Publié le 21 avril 2009 par (dé)maquillages @demaquillages
T'AS DE BEAUX CILS, TU SAIS ?Des cils 25% + longs, 106% + épais et 18% + sombres, ça vous tente ? Eh bien, si vous avez le budget pour, c’est aujourd’hui possible !
Allergan, le labo inventeur du Botox, vient de lancer Latisse, le premier traitement approuvé par la FDA* pour stimuler la pousse des cils. Latisse, c’est d’abord une belle histoire à la Strivectin** : la molécule était initialement utilisée
sous forme de gouttes ophtalmologiques pour traiter le glaucome (Lumigan), et oh surprise, un effet secondaire inattendu est apparu : les cils des patients étaient visiblement plus longs et plus fournis !
Allergan a évidemment sauté sur cette trop belle occasion et mise aujourd’hui sur l'effet secondaire surprise pour développer un marché qui, d'après eux, pourrait atteindre 5 milliards de dollars par an. Pour info, le marché global du mascara est de l'ordre de 4 milliards de dollars…
Il faut dire que Latisse répond à un besoin esthétique important et jusqu'ici non satisfait, notamment pour les populations asiatiques qui ont "le cil court".
Une étude clinique a bien entendu été lancée pour valider les effets observés. 278 volontaires ont appliqué Latisse quotidiennement
à la base du cil, à l’aide d’un applicateur, pendant 16 semaines. Les résultats ont été visibles à l’œil nu. L'effet dure à peu près 5 mois (la durée de vie moyenne d'un cil), jusqu'à ce que celui-ci tombe naturellement. Et lorsqu’on arrête l’application, retour à la normale en quelques semaines (faut pas rêver !).
Latisse ne sera disponible que sur prescription médicale et tant mieux, car pour info, près de 4% des cobayes ont quand même présenté des effets secondaires (essentiellement des inflammations oculaires).
Son prix : 120 dollars par mois,
tout de même. En attendant l’approbation en France par les autorités de santé, vous pouvez toujours vous rabattre sur le pionnier en la matière, Lipocils de Talika, dont les effets sont certes moins spectaculaires, mais qui ne coûte que 29€ et est garanti sans danger !

* Agence du médicament américaine
** Cette crème anti-vergetures aurait été appliquée par erreur par certaines consommatrices sur le visage, et elles auraient observé des effets antirides tellement bluffants que la crème aurait été repositionnée antirides. Je mets l’histoire au conditionnel, car tous les cosmétologues savent bien que les ingrédients qui traitent les vergetures sont également utilisés pour traiter les rides (mode d'action commun, notamment par stimulation de la synthèse de collagène et d’élastine ou lissage de surface). Cela me semble donc plus une belle histoire à raconter en boutique que des faits avérés...



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte