Magazine Voyages

Voyagez moins cher, faites du Couchsurfing !

Publié le 21 avril 2009 par Atrapalo @atrapalofrance

couchsurfing2
@ Ida C’K

Le couchsurfing signifie littéralement ’surfing du canapé’. Cela consiste à recevoir une ou plusieurs personnes en prêtant son canapé le temps d’une nuit (ou plus…), un petit coin d’herbe pour planter une tente, ou encore mieux une chambre avec un vrai lit, ou tout simplement, un thé au cours duquel vous discuterez avec quelqu’un d’une autre culture. Il n’y a pas de réelles règles vraiment définies… et le charme est là.

D’après une étude faite par le Réseau de Veille en Tourisme de l’UQAM, au-delà de la faveur d’hébergement, c’est toute la philosophie du voyage qui est transformée. En effet, selon l’étude, le Couchsurfing «écarte les voyageurs des lieux touristiques traditionnels», provoque des comportements «plus respectueux envers la communauté d’accueil» et «renforce la compréhension (inter)culturelle». Que demander de plus ?

couchsurfing

@ ChazWags

Ou s’informer ?

Vous pouvez vous connecter sur le site www.couchsurfing.com Il y a énormément d’offres, même si en France se n’est pas encore bien rentré dans les mœurs.

Par contre, à l’étranger cela est normal. Il y a énormément d’offres! Alors ne manquez pas une occasion de connaitre de nouveaux gens, d’autres cultures, et tout ça en voyageant à moindre prix !!!

Voici quelques liens ou vous pourrez des informations et vous inscrire :
Couchsurfing.com
hospitality club
Let me stay for a day


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine