Magazine Politique

C’est le temps des amours et des preuves d’amour !

Publié le 21 avril 2009 par Oreade

images.jpgLe printemps, les pommiers sont en fleurs, les oiseaux gazouillent, les filles sont en jupe, une légère brise chauffée par les premiers rayons de l’astre solaire rend l’âme plus insouciante, le temps des amours s’annonce et nos concitoyens commencent à esquisser un sourire. Je vous rassure, je n’ai pas consommé de substances illicites, tout va bien. Cette période est également le temps des négociations pour les investitures aux élections européennes, notamment au Nouveau Centre, à l’UMP, au Parti socialiste etc… Il semble que le Nouveau Centre rencontre de sérieuses difficultés a imposé ses candidats en position éligible sur les listes du grand frère imposant – envahissant ?- qu’est l’UMP. Seul, Jean-Marie Cavada est quasiment certain d’être en troisième position sur la liste de l’Ile de France et de maintenir ainsi son siège au Parlement européen. Le parti majoritaire est confronté à la réalité des équilibres locaux et des « barons » qui souhaitent voir grandir leur jeune pousse aux frais de l’Union européenne. Tout va bien sous le soleil… Les preuves d’amours en politique sont difficiles à obtenir et dans ce domaine, plus qu’ailleurs, rien n’est jamais acquis.

Dans certain cas exceptionnel comme à Chennevières sur Marne (commune où je milite politiquement depuis une dizaine d’années) nous allons également retourner aux urnes pour élire la prochaine municipalité. Evidemment, les tractations locales entre les différents camps politiques est de mise, mais que l’on se rassure les valeurs qui animent chaque candidat pour obtenir une part du gâteau restent intactes. Tout va bien, on vous dit….


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oreade 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines