Magazine

The People's Potato : la (délicieuse) soupe populaire de l'Université Concordia de Montréal !

Publié le 21 avril 2009 par Veosearch

C'est universel, quand on est étudiant, on est souvent fauché ! Et si les restaurants universitaires permettent dans certaines écoles et universités d'avoir un repas complet à bas prix, ce n'est pas le cas partout...

...et les étudiants sont souvent contraints de se tourner vers "la malbouffe" pour faire des économies.

A l'Université Concordia à Montréal, certains étudiants, révoltés par la situation et mus par un élan de solidarité envers leurs camarades plus pauvres, ont commencé en 1999 à cuisiner et distribuer gratuitement des plats dans le sous-sol d'une église.

L'initiative a peu à peu pris de l'ampleur et c'est désormais un ancien restaurant, situé au 7ème étage du bâtiment principal de l'école qui permet chaque jour à des étudiants bénévoles et salariés de préparer des repas sains et goûteux pour plus de 400 étudiants pauvres ! Ces repas sont constitués d'une soupe de légumes, d'un plat chaud et d'une salade composée, bref un assortiment complet mais 100% végétalien pour convenir à toutes les confessions et choix de régimes alimentaires. Le tout se déroulant dans une ambiance très conviviale !

The People's Potato : la (délicieuse) soupe populaire de l'Université Concordia de Montréal !

Enfin, l'association vend des sacs ou des T-shirts sobres et humoristiques pour permettre à chacun de contribuer au financement de The People's Potato !

The People's Potato : la (délicieuse) soupe populaire de l'Université Concordia de Montréal !

Une belle démonstration de solidarité entre les étudiants d'une même école et qui mérite d'être saluée !

- En savoir plus :


Alix pour la VeoTeam



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Veosearch 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte