Magazine Emarketing

Un blog n’est pas une source de revenus

Publié le 21 avril 2009 par Gourousdunet

La technologie aidant, il est incroyablement facile de créer un blog. Vous pouvez même en créer plusieurs en moins de temps qu’il ne faut pour allumer l’ordinateur.

Par contre ce n’est pas comme cela que vous allez gagner de l’argent. Ouvrir un blog pour avoir des revenus est une erreur.

Le blog n’est d’ailleurs pas un cas à part.

$1000 CA

Creative Commons License
photo credit: feverblue

Ouvrez un annuaire sur MyBlox ou G1Annuaire ou MyLinea ou n’importe quelle autre plateforme. Dans 30 secondes vous serez le propriétaire d’un nouvel annuaire, professionnel et joli. Qui ne vous rapportera pas un centime.

Lancez un forum en utilisant un script que vous téléchargez ou en passant par un site qui le fera pour vous. Dans quelques minutes vous aurez votre propre forum prêt à recevoir les débats houleux de vos amis. Mais probablement pas de revenus.

Passez quelques instants sur Ning et ouvrez votre réseau social. Tout y est: vidéos, articles, forum, profils… Tout y est sauf vos rentrées d’argent.

Créez un site plaquette ou e-commerce. Démarrez un portail ou un site animalier. Cela ne changera rien.

Un site web n’est pas une source de revenus. Un blog ne génère jamais d’argent.

Sauf si vous avez un business plan et une stratégie.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gourousdunet 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog