Magazine Société

Emploi des jeunes : des contrats aidés et un service civique rémunéré

Publié le 21 avril 2009 par Ressol

Nicolas Sarkozy devrait annoncer la semaine prochaine la création de 50.000 contrats aidés et d’un service civique volontaire rémunéré.

Le chef de l’Etat effectuera le 24 avril un déplacement en région parisienne sur le thčme de l’emploi des jeunes, a annoncé vendredi 17 avril l’Elysée. A cette occasion, Nicolas Sarkozu devrait proposer la « création de 50.000 contrats CIE (contrats d’initiative emploi), ce qui ferait une dépense de 300 millions d’euros environ », a indiqué ŕ l’AFP le sénateur UMP Christian Demuynck, rapporteur de la mission sur les jeunes au Sénat.

Le CIE est un contrat subventionné par l’Etat et théoriquement réservé aux personnes rencontrant des difficultés d’accčs ŕ l’emploi.

Nicolas Sarkozy « devrait aussi proposer un service civique volontaire qui serait rémunéré », a ajouté le sénateur de la Seine-Saint-Denis, sans donner de précision sur le niveau de rémunération. Christian Demuynck a indiqué qu’il y aurait « certainement d’autres pistes » dans le discours de Nicolas Sarkozy.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte