Magazine Conso

La station de métro Sèvres-Babylone se met au vert !

Par Alainparis19
Depuis le 7 avril et pour une durée d’un an, la station de métro Sèvres-Babylone (ligne 10) s’habille aux couleurs du développement durable à l’initiative du ministère de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire.
L’exposition « Passez au durable, ça marche ! » présente à travers 8 vitrines les thématiques de la consommation durable vues et interprétées de manières artistique. De part et d’autre de chaque vitrine, des panneaux fournissent aux « visiteurs- voyageurs » des informations sur les éco-gestes à adopter au quotidien et rappellent les engagements du Grenelle de l'Environnement.
Pour la métamorphose de cette station de métro, le ministère du développement durable a choisi une jeune artiste montpelliéraine : Bellinda. Autodidacte, cette dernière a découvert la culture graphique et le pop art à Londres, où elle a vécu 2 ans. Depuis elle recycle, découpe, colle et détourne des milliers d’images et de textures qu’elle réalise le plus souvent elle-même.
La station de métro Sèvres-Babylone se met au vert !La station de métro Sèvres-Babylone se met au vert !La station de métro Sèvres-Babylone se met au vert !La station de métro Sèvres-Babylone se met au vert !La station de métro Sèvres-Babylone se met au vert !La station de métro Sèvres-Babylone se met au vert !La station de métro Sèvres-Babylone se met au vert !La station de métro Sèvres-Babylone se met au vert !
Bellinda revisite donc à sa manière et dans son univers les thèmes de la consommation durable: l’habitat, l’énergie, les achats quotidiens, la biodiversité, le transport, les loisirs, l’eau, les déchets…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alainparis19 199 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog