Magazine People

Elizabeth II : joyeux anniversaire, Majesté !

Publié le 21 avril 2009 par Benjamin Tolman
Elizabeth II : 83 ans aujourd'hui Agrandir l'image

Paru le 2009-04-21 14:29:00

Elizabeth II fête aujourd’hui ses quatre-vingt trois printemps. Un anniversaire qui va être à la fois officiel, populaire et intime.

Aujourd’hui, 41 coups de canon ont retenti à midi pour célébrer, comme tous les ans, l’anniversaire de la souveraine. C’est le régiment King's Troop Royal Horse Artillery qui est chargé de cette opération, depuis Green Park. Les bâtiments officiels sont couverts des couleurs nationales, depuis 8h ce matin et jusqu’à ce soir.
La reine va passer la journée avec son époux, le duc d’Edimbourg, au Château de Windsor. C’est dans l’intimité que la Reine Elizabeth va passer cette journée particulière. Il est toutefois possible qu’elle se montre à ceux de ses sujets qui ne manqueront pas de venir jusqu’au Château de Windsor pour l’occasion.  
Traditionnellement, l’anniversaire de la souveraine est fêté deux fois : le jour de sa naissance, le 21 avril, et en juin, à l’occasion de la parade Trooping the Colour, qui est la célébration officielle – et militaire – de l’événement. La reine sera alors entourée des membres de la famille royale. Un événement certes officiel, mais aussi très populaire, le public étant très nombreux pour assister à la parade et saluer sa souveraine sur le parcours et au balcon de Buckingham Palace.
Née le 21 avril 1926, Elizabeth II accéda au trône britannique en 1952, au décès de son père, le Roi Georges VI. Cela fait donc 57 ans qu’Elizabeth II préside à la destinée du Royaume-Uni. Elle reste l’un des chefs d’Etats les plus populaires, malgré diverses crises et quelques scandales.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine