Magazine Médias

Eric Zemmour porte plainte contre Youssoupha

Publié le 21 avril 2009 par Benjamin Tolman
Eric Zemmour contre attaque Agrandir l'image

Paru le 2009-04-21 13:30:00

Il y a quelques semaines, le rapeur Youssoupha attaquait Eric Zemmour en chanson. Le chroniqueur de Laurent Ruquier réplique et l'attaque en... justice !

Dans sa chanson A force de le dire, Youssoupha tient des propos qui n'ont évidemment pas plu à Eric Zemmour. Petit rappel des paroles : "A force de juger nos gueules, les gens le savent qu'à la télé souvent les chroniqueurs diabolisent les banlieusards, chaque fois que ça pète on dit qu'c'est nous, j'mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemmour", chante le rapeur.
Problème : la dernière phrase aurait été perçue comme un appel au meurtre par de nombreux médias et par Eric Zemmour lui-même. Ce dernier a donc décidé de porter plainte pour "faits de menaces de crimes" et "injure publique".
Et la mise au point de Youssoupha n'y a rien changé. "Faire taire Eric Zemmour ? Effectivement. Il n'y a rien d'autre à entendre ou à comprendre ? A moins de s'imaginer que j'ai assez d'influence pour le faire assassiner ou que je suis disposé à le faire. Nous venons de quitter la réalité tangible. Revoilà le fantôme", a écrit le rapeur dans la tribune libre du Monde le 18 avril.
Bien décidé à aller au bout de sa plainte, Eric Zemmour fait fi de cette précision.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines