Magazine France

Des rafles, en symbole de la République ?

Publié le 21 avril 2009 par Nicolas J

Le Haut-Conseil à l'intégration, qui a remis mardi au ministre de l'Immigration Eric Besson AP, ce 21 avril, vers midi : " un rapport sur la connaissance des valeurs et des symboles de la République, a souhaité une amélioration des outils permettant l'apprentissage de ces valeurs, et notamment davantage de pédagogie. "

" Le président du Haut-Conseil à l'intégration Patrick Gaubert a notamment déploré que "pendant plus de 20 ans, les symboles de la République ont été récupérés par le Front national". "Il ne faut pas laisser à l'extrême-droite la capacité de s'arroger l'hymne national", a affirmé pour sa part Eric Besson. "Ce n'est pas du passéisme ou de la nostalgie", a-t-il ajouté. "

D'où la Près de 300 policiers et gendarmes ont mené mardi matin 21 avril nécessité d'organiser " des rafles " : " une opération contre les migrants à Calais, où près de 160 d'entre eux ont été déférés devant la justice [...] ".

Les symboles de la République !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte