Magazine

NVIDIA dévoile sa première plate-forme de production Broadcast.

Publié le 21 avril 2009 par Alex Ruben

Le nouveau pipeline vidéo numérique Quadro apporte une plate-forme flexible sans compromis et permet d’avoir des traitements graphiques broadcast en temps réel.

NAB 2009, LAS VEGAS – 21 Avril 2009 – NVIDIA Corporation présente NVIDIA Quadro Digital Video Pipeline, première plate-forme GPU intégrée destinée aux télédiffuseurs, permettant d’acquérir, traiter et fournir des effets virtuels dans la vidéo.

Cette solution offre le moteur de calculs graphiques le plus rapide pour la production broadcast dans une plate-forme PC fiable et économique. En fournissant une voie directe pour traiter les images avec ou sans le GPU, elle permet aux professionnels d’intégrer des émissions de qualité riches en graphique en temps réel. Cette solution est également le moyen le plus rapide pour capturer et transcoder la vidéo HD utilisée dans les services de streaming sur internet en temps réel.

Quadro Digital Video Pipeline intègre les éléments suivants :

· Carte de capture Quadro SDI – permet de transmettre en continu de la vidéo non compressée directement vers la mémoire GPU de la Quadro SDI, en pouvant capturer jusqu’à quatre sources HD-SDI Single link simultanément. Prend en charge tous les formats SMPTE (3G, 2K, HD et SD) et inclut un écran extérieur à la première sortie.

· Carte de sortie Quadro SDI – fournit une solution graphique-vers-vidéo intégrée, permettant de composer des effets 2D et 3D en temps réel avec de la vidéo 2K, HD et SD. Elle peut être genlockée à une synchronisation externe ou synced à la carte de capture SDI.

· Solutions GPU professionnelles Quadro FX – choisir en les cartes de nouvelle génération : Quadro FX 3800, Quadro FX 4800 et Quadro FX 5800. S’appuyant sur l’architecture informatique parallèle révolutionnaire CUDA de NVIDIA, les Quadro possèdent des fonctions et des capacités avancées, jusqu’à 240 cœurs de traitement parallèle, et prennent en charge les nouvelles applications OpenGL et Microsoft DirectX 10.

· SDK Quadro Digital Video Pipeline – comprend un kit de développement logiciel complet avec des échantillons, des API et des plug-ins pour que les applications puissent facilement optimiser les pipelines graphiques et de traitement de données du GPU Quadro. La programmabilité en est facilitée ainsi que le contrôle tout au long du pipeline vidéo numérique, depuis la capture jusqu’à la vidéo finale.

« Quadro Digital Video Pipeline nous permet de se passer du CPU et de la mémoire centrale et de tirer pleinement parti de la puissance visuelle et de calcul du GPU », a déclaré Mary White, chief technology officer de Sportvision. « En travaillant étroitement avec NVIDIA, nous sommes sûrs que nos clients auront toujours la technologie la plus innovante pour leurs émissions en direct ».

« Au cours des deux prochaines années, nous allons assister à une augmentation encore plus forte de l’adoption des graphiques et des effets virtuels dans les émissions en direct », a déclaré Jeff Brown, general manager des solutions professionnelles chez NVIDIA. « Nous sommes pressés de voir ce que va faire la communauté des télédiffuseurs avec cette nouvelle technologie ».

NVIDIA met en valeur cette nouvelle plate-forme sur son stand au NAB (SL 7906).

Prix et Disponibilité

NVIDIA Quadro Digital Video Pipeline sera disponible en août 2009. Les prix sont disponibles auprès de PNY Technologies. Pour plus d’informations sur NVIDIA Quadro Digital Video Pipeline, visitez le site : www.nvidia.fr/quadro/dvp.

À propos de NVIDIA

NVIDIA est le leader des technologies de traitement visuel et l’inventeur du GPU, processeur de hautes performances qui génère des graphiques interactifs à couper le souffle sur les stations de travail, les PC, les consoles de jeux et les appareils mobiles. NVIDIA sert le marché des loisirs et grand public avec ses produits GeForce®, le marché de la conception et de la visualisation professionnelle avec ses produits Quadro et le marché informatique de hautes performances (HPC) avec ses produits Tesla. NVIDIA a son siège à Santa Clara, en Californie, et possède des bureaux en Asie, en Europe et sur le continent américain.

Contacts

NVIDIA Corporation

Stéphane Quentin

Southern Europe Product PR Manager

Email : squentin@nvidia.com

Direct : +33 1 55 63 84 93

http://www.nvidia.fr

Agence de Relations Presse

Actual Public Relations

Pascale Desmaele / Delphine Boutrin

Tél : 01 41 10 41 12 / 19 Fax : 29

pascale@actual.fr, delphine@actual.fr

http://www.actual.fr (visitez notre "Salle de Presse")


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte