Magazine

Color Explorer Online

Publié le 21 avril 2009 par Alex Ruben

La rubrique Color Explorer Online du site internet R-M dédiée à la recherche couleur s’enrichit de nouvelles fonctionnalités : plus de formules, amélioration des critères de recherche, des couleurs affichées sur l’écran. L’objectif : gagner du temps et de la fiabilité.

Plus de précision

C’est la rubrique la plus consultée du site www.rmpaint.com : Color Explorer Online facilite le quotidien des carrossiers dans leur recherche de formules couleur. En quelques clics, ils disposent de plus de 700 000 formules répertoriées. Depuis février 2009, une nouvelle version propose des critères de recherche optimisés : les utilisateurs ont désormais la possibilité de parcourir une liste restreinte des constructeurs en entrant plusieurs lettres du nom, de choisir une gamme d’années et non pas uniquement une seule année. Un nouveau paramètre de recherche a également fait son entrée pour sélectionner les coloris mats ou texturés, en complément des critères déjà existant : code ou nom de la teinte, constructeur, modèle, année, élément, couleur, effet … Autant de critères précis qui permettent une recherche efficace.

Plus de références

Nouveauté de taille pour Color Explorer Online : les formules répertoriées par tous les Services Client R-M dans le monde sont intégrées dans la base de données. Autrement dit, toutes les demandes spécifiques qui ont fait l’objet d’une formule sur-mesure sont désormais disponibles pour tous sur Color Explorer Online. Au programme : des formules avec indication du modèle de véhicule, de l’année de production et de leur qualification couleur. Des références internationales uniques, publiées exclusivement sur Color Explorer Online, qui font de la base de données en ligne une source fiable et complète.

Plus de rapidité d’exécution

R-M facilite la recherche pour les carrossiers en affichant systématiquement sur écran la vraie couleur pour chaque requête. L’avantage ? plus facile d’identifier la bonne couleur entre des coloris de différentes nuances (clair, moyen, foncé…). Véritable outil opérationnel, Color Explorer Online permet au carrossier un gain de temps et une réduction des erreurs significatifs.

Site Web R-M : www.rmpaint.com

R-M Peintures Carrosserie : une part importante des activités de BASF Coatings

Sous la marque R-M, BASF commercialise une gamme complète de peintures pour carrosserie automobile, un domaine où R-M s’est tout particulièrement spécialisé dans les peintures hydrodiluables et à haute densité pigmentaire, deux technologies respectueuses de l’environnement. Leur utilisation permet à R-M d’être en parfaite conformité avec les dispositions réglementaires mondiales en matière de réduction des émissions de solvants, tout en garantissant les mêmes qualités de résistance et de finition que les peintures traditionnelles. Pour les soutenir dans leur activité, R-M propose à ses clients une gamme complète de services. R-M est homologué par la plupart des principaux constructeurs automobiles pour le marché de la réparation et choisi par les plus prestigieuses entreprises automobiles pour son expertise en matière de couleur.

Pour toutes informations complémentaires :

R-M Peintures Carrosserie – Clermont de l’Oise Contact : Philippe Legal Tél 03 44 77 78 84 E-mail : philippe.legal@basf.com


Contacts Presse :

IRIS CONSEIL Christine Arnal - Nathalie Deville Tél : 01 45 44 04 21 Fax : 01 45 44 18 14 E-mail : c.arnal@iris-conseil.net & Site : www.iris-conseil.net


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog