Magazine

Comptoir des Horizons : l'anglais en immersion grâce au DIF

Publié le 21 avril 2009 par Alex Ruben

Le DIF (Droit Individuel à la Formation) offre aujourd’hui à tous les salariés la possibilité de bénéficier d’un crédit d’heures de formation conséquent. En effet, tout salarié cumule chaque année depuis 2004, 20 heures de droit à la formation capitalisables pendant six années consécutives (plafond fixé à 120 heures), et mobilisables à son initiative, pendant ou hors temps de travail.

Selon la dernière enquête réalisée par Demos, de plus en plus de salariés utilisent aujourd’hui leur DIF, 35 % envisageant de le faire s’ils trouvent une formation répondant à leurs attentes.

Les langues, et particulièrement l’anglais se situent au premier rang des demandes en formation.

Comptoir des Horizons est une agence de séjours linguistiques membre de l’Unosel et un organisme de formation accrédité. Il offre aux entreprises et aux salariés la possibilité de mettre en œuvre le DIF dans le cadre de formations en immersion à l’étranger au sein d’écoles de langue. L’immersion est reconnue comme étant la méthode la plus rapide et la plus efficace pour améliorer le niveau en langue. Le séjour linguistique est également un voyage, une expérience d’ouverture, de rencontre et de découverte sans égal.

Les salariés peuvent donc mettre à profit leurs congés très utilement et très agréablement, tout en faisant financer leur séjour par le DIF. Les entreprises offrent à leurs collaborateurs des possibilités de formation efficace joignant l’utile à l’agréable, qu’elles peuvent insérer à leur catalogue DIF.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog