Magazine

11e édition des Embellies de printemps de Rennes

Publié le 21 avril 2009 par Alex Ruben

La 11e Êdition des Embellies de printemps se tiendra du 13 au 20 mai prochain à Rennes et Cesson-SÊvignÊ. Au programme, une quinzaine d’artistes confirmÊs et de nouvelles dÊcouvertes donnant des concerts successifs pour le grand bonheur des quelques milliers de visiteurs attendus.

Si les dernières Êditions d’Embellies se sont dÊroulÊes en automne, le festival revient cette annÊe au printemps. En effet, pour partir à la dÊcouverte d’une multitude de jeunes artistes talentueux, les Embellies choisissent de marquer une ère nouvelle aux rythmes de la nature. NÊanmoins, ce festival de la musique a conservÊ le même esprit que celui des dix prÊcÊdentes annÊes en offrant à l’occasion une programmation riche en ÊvÊnements. Ainsi, durant ces quelques jours des Embellies 2009, Rennes et Cesson-SÊvignÊ se mettent aux tempos du folk, du pop, du jazz et même du rock. En effet, si ces villes sont souvent connues pour être un havre de paix et de sÊrÊnitÊ, durant les Embellies 2009, les percussions et le bruit vont s’entendre à chaque recoin. D’ailleurs, Abd Al Malik, Emily Loizeau, Mathieu Boogaerts, Montgomery, François Virot, Peter Broderick, Charlotte Etc. Orly Chap, Batlik, Lonely Drifter Karen, Louis Aguilar, Chat, Liz Cherhal, Alee, Alan Corbel ont tous rÊpondu prÊsents pour cette manifestation de premier ordre, avec tous les effets sonores que cela implique pour le grand plaisir du public.

Pour les 11 ans des Embellies 2009, variĂŠtĂŠs et styles se mĂŠlangent dans une ambiance festive dans les rues de Rennes et de Cesson-SĂŠvignĂŠ. Comme Ă  de coutume, les Embellies invitent les antipodes de l’univers de la symphonie pour un moment riche en ĂŠmotion et en musique. La preuve, dès l’ouverture du festival, on va se trouver en prĂŠsence de deux styles bien opposĂŠs mais qui affluent vers le mĂŞme objectif : la mise en valeur de la beautĂŠ de la musique. Ce n’est donc point ĂŠtonnant que le double concert de Montgomery et de François Virot se tiendra Ă  l’Antipode MJC Cleunay de Rennes le 13 mai. Ainsi, si Montgomery joue un pop fictivement naĂŻf avec un enivrement irrĂŠsistible, François Virot dĂŠvoile sous les feux du projecteur un folk pop Ă  la fois intense et mĂŠlancolique. En somme, on peut largement s’attendre Ă  un duo plutĂ´t surprenant et ĂŠtrangement inspirĂŠ.

Le samedi 16 mai, Le CarrÊ SÊvignÊ de Cesson-SÊvignÊ accueillera un spectacle musical de Abd Al Malik dans des arrangements balançant entre le rap, le slam, le jazz et‌ la chanson. Et tout cela dans un flot au timbre racÊ et un vocabulaire plutôt tranchant pour le plaisir d’un public beaucoup plus jeune. Le lendemain, la même scène sera animÊe par les deux voix Êpoustouflantes d’Emily Loizeau et de lonely Drifter Karen. Ce concert de dimanche soir allie la voix pÊtillante d’Emily dans un accent plaisamment dÊmodÊ avec des paroles bien troussÊes sous la mÊlodie inouïe de quelques touches de piano et le talent folk de l’autre groupe.

Pour le 19 mai, c’est Ubu club de Rennes qui se mettra Ă  l’honneur avec Orly Chap et Charlotte Etc. Dans un style très rock, l’auteur d’Orly Chap compose et interprète des chansons exceptionnelles qui racontent des histoires tantĂ´t drĂ´les et tantĂ´t provocatrices en gardant une certaine tendresse indĂŠchiffrable. Charlotte Etc, quant Ă  elle, dĂŠmarque une certaine subtilitĂŠ rare dans un univers baroque ĂŠchevelĂŠ au mĂŠlange de guitares aĂŠriennes. Pour le dernier jour du festival, ce sera Ă  nouveau l’Antipode MJC Cleunay de Rennes qui s’habillera de milles feux avec Mathieu Boogaerts qui a sorti son nouvel album vers un retour aux sources qu’est la batterie dans un rythme pop funky plus « rentre dedans » aux cĂ´tĂŠs de Chat.

Pour un week-end ou un sĂŠjour prolongĂŠ Ă  Rennes, capitale de la Bretagne, en famille ou entre amis, vous pouvez choisir de visiter cette ville de diffĂŠrentes manières, Ă  pied, en bateau ou Ă  vĂŠlo. Son patrimoine architectural, ses musĂŠes, ses parcs et jardins et ses expositions et les villages alentours vous feront passer des moments inoubliables. Pour bien profiter de votre passage en Ille-et-Vilaine, nous vous conseillons de visiter le site A-Gites.com qui vous propose de nombreuses offres de location de vacances allant d’une Ă  un gite en Bretagne Ă  une chambre d’hotes Ă  Rennes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte