Magazine

Signes positifs pour le marché de la location en Espagne

Publié le 21 avril 2009 par Alex Ruben

L'Espagne a toujours la cote et des milliers de personnes s'y déplacent encore chaque année à la recherche d'un logement pour passer des jours heureux au soleil. En raison des prix élevés de l'achat dans l'immobilier et des prévisions de diminution des prix, les gens restent prudents et préfèrent louer sur du long terme plutôt que d'acheter. Cela se traduit par une demande accrue des locations de vacances en Espagne.

Le grand nombre de vols Low Cost depuis toute l'Europe et les conditions climatiques exceptionnelles font de l'Espagne une destination privilégiée pour tous ceux qui sont à la recherche de soleil et de bonnes températures. Ainsi, près de 13 millions de personnes ont choisi Malaga comme destination en 2008 et les chiffres devraient encore augmenter dans les années à venir.

En raison de la crise économique, les vacanciers doivent se serrer la ceinture et trouver une solution économique pour pouvoir partir en vacances. Par conséquent, alors que les hôtels subissent une forte baisse d'occupation, les logements en location connaissent une demande de plus en plus forte, surtout pendant la haute saison estivale.

Aussi, VacancesEspagne.fr, expert en locations de vacances à louer directement auprès du propriétaire dans toute l'Espagne, a vu une augmentation continue de ses chiffres au cours des dernières années et pense que cela devrait se poursuivre dans les années à venir. Leur site Web a connu une augmentation de 46,12 % du nombre de visiteurs en mars 2009 par rapport à mars 2008, dont une hausse de 8,7 % de nouveaux visiteurs. L'utilisation du site pour des réservations de locations de vacances en Espagne en mars 2009 a été 2,5 fois supérieure à celle de mars 2008 et les chiffres pour le mois d'avril sont déjà très prometteurs.

Claus Sørensen, le fondateur de Spain-Holiday.com, est d'ailleurs très positif quant à l'avenir de son site Web traduit en 7 langues : anglais, français, néerlandais, danois, norvégien, allemand et espagnol et il prévoit d'ailleurs de le traduire également en portugais, italien et suédois. Signe de son bon fonctionnement, le site a récemment connu une refonte et propose un tout nouveau look avec une interface facile d'utilisation qui bénéficiera tant aux locataires qu'aux propriétaires toujours plus nombreux à annoncer leur propriété.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte