Magazine High tech

WiiWare : le seuil pas si élevé

Publié le 21 avril 2009 par Livegen
WiiWare : le seuil pas si élevé

LiveWii relayait la semaine passée que les développeurs qui s'attaquaient au WiiWare devaient obligatoirement atteindre un certain seuil de téléchargement avant de recevoir le moindre centime de Nintendo. Alors que le principal intéressé fait la sourde oreille en mettant tout cela dans la catégorie "rumeurs et spéculations" bien connue, le web s'est rapidement enflammé contre le constructeur et d'autres langues se délient. Et se montrent plus rassurantes.

En effet, des développeurs qui préfèrent garder l'anonymat déclarent que cette fameuse limite à atteindre pour se voir rémunérer serait de 4000 téléchargements pour les jeux inférieurs à 16Mo et 6000 pour les plus gros. Ces chiffres étant pour les Etats-Unis, ceux de l'Europe étant à diviser par deux. Une fois ce chiffre dépassé, tous les téléchargements - y compris ceux avant le seuil - seraient rémunérés à hauteur de 65% pour les développeurs, le reste pour Nintendo.

Quand on sait que la Wii est installée dans environ cinquante millions de foyers, voilà qui relativise directement les propos tenus la semaine dernière.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog