Magazine Culture

La petite formation qui monte

Publié le 21 avril 2009 par Thibault175
La petite formation qui monte
Créée il y a un peu plus de deux ans, la Cuny (City University of New York) Graduate School of Journalism vient directement concurrencer les anciennes et vénérables écoles de journalisme que sont la Columbia University Graduate School of Journalism et la Arthur L. Carter Journalism Institute.
Son créneau ? Ne pas s'arc-bouter sur des positions archaïques et prendre la révolution numérique à bras le corps en formant des "journalistes-web",  une expression décidément de plus en plus à la mode. Chez nous, dans le même style, on a désormais l'université Paul Verlaine de Metz.
La petite formation qui monte
Installée dans les anciens locaux du Herald Tribune, l'école joue la carte de la modernité. Il suffit de jeter un oeil sur le site pour s'en rendre compte immédiatement : Très 2.0, il propose les désormais incontournables liens vers un profil Facebook, un compte Twitter, une page FlickR, etc.
En même temps quoi de plus normal lorque l'on sait que l'un des professeurs recrutés pas l'école n'est autre que Jeff Jarvis ? La formation propose l'équivalent d'un Master en Journalisme... public, soit largement plus accessible que ses rivales.
L'école a également annoncé un partenariat avec le Celsa et s'est associé avec le New York Times à l'occasion du lancement de leur site d'information de proximité, "The Local" (dont j'avais parlé ici).

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Thibault175 15 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte