Magazine Culture

Inauguration de la Bibliothèque Numérique Mondiale : Babel Web?

Par Sandy458

Inauguration de la Bibliothèque Numérique Mondiale : Babel Web?

Photo du Dr Markus Gossler, Wikimedia Commons,
sous licence.
L'UNESCO, dans un souci d'offrir l'accès gratuit aux trésors des grandes bibliothèques internationnales inaugure aujourd'hui la Bibliothèque Numérique Mondiale (BNM).
Concrétement les grandes bibliothèques ont fourni des documents très divers quant à leurs formes (livres, manuscrits, cartes, films...) tirés de leurs précieux fonds afin qu'ils soient consultables en ligne, par tous, partout dans le monde.
Au titre des trésors disponibles, ne manquez pas les reproductions de la plus vieille écriture chinoise ainsi que des calligraphies arabes et persanes.
A ce jour, il est possible de faire des recherches dans les 7 langues suivantes : anglais, arabe, chinois, espagnol, français, portugais, russe.
L'objectif de l'UNESCO au-delà de la mise à disposition de ces documents uniques est - selon les propos de James Billington, l'instigateur de ce projet - de permettre "d'accroître la compréhension internationnale ainsi que la curiosité du monde".
Puisse-t-il être entendu!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sandy458 856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte