Magazine Autres sports

Rumeurs d'avant-repêchage, Vol. 1

Publié le 21 avril 2009 par Sixverges
Rumeurs d'avant-repêchage, Vol. 1À quelques jours du repêchage de la NFL, jetons un coup d’œil aux diverses rumeurs de transactions qui pourraient se concrétiser d’ici samedi.
-Anquan Boldin (WR, Cardinals):
Pourquoi l’équipe veut-elle l’échanger? En fait c’est Anquan qui veut partir. Boldin est mécontent de son contrat, surtout en comparaison à celui de son coéquipier Larry Fitzgerald. On a parlé très souvent des tractations autour de Boldin mais là les Cards semblent bien décidés à l’échanger.
Où pourrait-il aller? Bien que plusieurs équipes (Giants, Eagles, Ravens) ont supposément démontré de l’intérêt, on n’est pas certains que l’Arizone va réussir à échanger Boldin en obtenant un bon prix. Ils demandent présentement un #1 et un #3, ce qui est beaucoup sans être ridiculement élevé. Boldin est un beau talent, si on était un équipe à la recherche d’un WR, on sauterait dessus tout de suite. Spéculation intéressante de Matt Bowen du National Football Post: pourquoi pas une transaction Boldin/Ronnie Brown? Les Dolphins auraient sûrement à ajouter un #3 mais ce serait bon pour les deux équipes.
Sera-t-il échangé? Oui mais à rabais.
-Ronnie Brown (RB, Dolphins):
Pourquoi l’équipe veut-elle l’échanger? Mike Lombardi (qui a sorti la rumeur) offre une explication: son style de jeu ne plait pas à Bill Parcells. Selon Lombardi, Brown est plus un open field runner qui excelle dans le wildcat à cause des allées de course plus larges. Il n’est pas un grinder qui peut fatiguer à défensive à la longue. Parcells préfère évidemment les grinders, les gars qui peuvent maganer une défensive, courir souvent et écouler le temps.
Où pourrait-il aller? On ne sait trop. Les Cards et les Seahawks n’ont pas vraiment de RB #1 mais ils pourraient en repêcher un à moindre frais. Les porteurs de ballon de seconde main n’ont plus beaucoup de valeur de nos jours.
Sera-t-il échangé? On ne pense pas.
-Braylon Edwards (WR, Browns)
Pourquoi l’équipe veut-elle l’échanger? Eric Mangini et George Kokinis font le ménage, probablement pour mouler l’équipe à leur main. Edwards a aussi échappé beaucoup de passes l’an dernier.
Où pourrait-il aller? Tout indique que les Giants sont très intéressés et Edwards est exactement le joueur dont ils ont besoin pour remplacer Plaxico Burress. Les G-Men rechignent un peu devant le retour exigé pars les Browns (un #1 et un #3 ou un #2 et un #5 + Steve Smith) mais les deux équipes finiront par s’entendre et la destruction des Browns continuera.
Sera-t-il échangé? Oui.
-Brady Quinn (QB, Browns)

Pourquoi l’équipe veut-elle l’échanger? Les Browns font le ménage et Eric Mangini ne croit pas en lui. La nouvelle administration semble lui préférer Derek Anderson, un choix tout aussi incertain.
Où pourrait-il aller? Les Jets pourraient être intéressés, les 49ers aussi. Il reste à savoir si une équipe est disposée à donner un premier choix en retour d’un gars qui a si peu joué. Il coûterait cependant pas mal moins cher que les Freeman ou Sanchez de ce monde, tout en ayant plus de vécu dans la NFL. Quinn n’a pas fait ses preuves comme partant dans la grande ligue mais il a pu parfaire son éducation en deux saisons à Cleveland.
Sera-t-il échangé? Si le prix exigé est raisonnable, on croit que oui. Rien ne semble arrêter le duo Mankok dans ses efforts de reconstruction complète, Quinn pourrait bien y passer.
-Chad Johnson (WR, Bengals)
Pourquoi l’équipe veut-elle l’échanger? Parce que c’est un crisse de fou et qu’il veut quitter Cincinnati. Il faut dire que Chad s’est tenu tranquille depuis le début de la saison morte comparé à l’an dernier. Tout indique cependant qu’il veut encore partir…
Où pourrait-il aller? Dans une équipe qui appartient à un proprio mongol et qui a besoin de receveurs de passes. Les Redskins et les Raiders viennent évidemment à l’esprit.
Sera-t-il échangé? On ne croit pas. La saison 2008 des Tigrés a été annihilée par la blessure de Carson Palmer mais il y a raison d’espérer pour 2009. Johnson formera un duo tout à fait acceptable avec Laveranues Coles et tant qu’à l’échanger à rabais, pourquoi ne pas tenter l’expérience ?
Nous continuerons notre tour d'horizon des rumeurs demain, jetant un oeil sur Tony Gonzalez, Julius Peppers, etc...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines