Magazine

Les soldats de l'armée américaine font de plus en plus usage de leur iPod Touch

Publié le 21 avril 2009 par Theatrum Belli @TheatrumBelli

Le magazine NewsWeek rapporte que les soldats de l'armée américaine font de plus en plus usage de leur iPod Touch ou, dans certaines mesures, de leur iPhone sur le terrain, non pas seulement pour écouter de la musique mais bel et bien en tant qu'instrument de travail.

En effet, les terminaux tactiles de la firme de Cupertino seraient utilisés par de nombreuses troupes devant être reliées électroniquement afin d'organiser les déploiements militaires. Grâce à des applications de réseaux communautaires basés sur une technologie de géolocalisation il devient alors plus facile de gérer la logistique sur le terrain.

Dans certains cas, l'appareil peut également être utilisé comme outil de traduction avec l'application Vcommunicator. En effet, toujours selon NewsWeek, la communication avec le peuple irakien se révélerait particulièrement difficile et alors que le gouvernement américain équipait ses soldats d'appareils spécialement conçus pour un usage militaire, une simple application sur un terminal grand public semble plus prometteur.

Le lieutenant Colonel Jim Ross souligne la polyvalence de l'appareil et la multitude des applications disponibles. Le département de la défense aurait développé plusieurs utilitaires pour, par exemple, retransmettre en direct une vidéo aérienne ou établir des sessions de téléconférence. De son côté, le corps des Marines travaillerait sur un logiciel pour iPod Touch permettant aux soldats d'envoyer une photo et de recevoir par la suite des informations sur l'individu au moyen d'un logiciel de reconnaissance faciale. « Ils n'ont besoin de rien d'autre », explique M. Ross en référence à l'iPod Touch.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog