Magazine Emarketing

La technologie ne sert à rien

Publié le 21 avril 2009 par Gourousdunet

Depuis sa création, le web souffre d’un grave problème de positionnement.

Personne ne sait vraiment s’il s’agit d’une plateforme qui doit être gérée par les techniciens et ingénieurs ou plutôt par les marketeurs et commerciaux.

McGill University computer network map

Creative Commons License
photo credit: runJMrun

D’un coté, Internet est technique. Il est donc normal que ce soient des gens qualifiés comprenant comment cela fonctionne qui s’en occupe.

D’un autre côté, Internet n’est qu’un medium. Les communicants doievnt donc se l’approprier et décider ce qu’il faut en faire.

Les deux approches sont correctes et fonctionnent. Ce qui ne fonctionne pas c’est quand on les croise.

Essayer de régler un souci d’ergonomie ou de navigation en changeant de CMS est voué à l’échec.

Essayer d’améliorer les performances d’un site en changeant le contenu textuel ne va pas aller très loin non plus.

Ne vous trompez pas de diagnostic: si votre site ne vend pas, ce n’est pas en jetant de l’argent dans la technologie que le problème sera réglé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gourousdunet 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte