Magazine France

Corinne LEPAGE souhaite que la France quitte la conférence de Genève sur le racisme

Publié le 21 avril 2009 par Dominique Lemoine @lemoinedo

Corinne LEPAGE, présidente de CAP21 et vice-présidente du Mouvement Démocrate juge scandaleuse la provocation du président iranien Mahmoud Ahmadinejad lors de son intervention à la conférence internationale de l’ONU sur le racisme.
A force d'accepter n'importe quoi et de monnayer les droits de l'homme pour des intérêts commerciaux, on arrive à Durban II; la commission des droits de l'homme est administrée par des Etats totalitaires voire fascisants : Iran, Cuba, Lybie qui ont tué l'opposition au sens propre comme au sens figuré dans leurs pays.
La tribune ainsi offerte à des pays dans lesquels les femmes sont lapidées, privées de droits civiques, économiques et politiques fait honte aux droits de l’homme et aux principes de respect des libertés fondamentales pour tous, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion posés par la charte des Nations Unies.
Dès lors que des pays membres de la conférence ne respectent pas ces principes intangibles et mettent à profit la réunion de l’ONU pour provoquer les pays occidentaux, il n’y a aucune justification à continuer à y participer. Toute discussion devient stérile.
Aussi, Corinne LEPAGE demande à la France de suivre la présidence tchèque de l’Union européenne et de refuser de participer à cette mascarade.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dominique Lemoine 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte