Magazine High tech

USA : Jack fait un petit score

Publié le 21 avril 2009 par Livegen
USA : Jack fait un petit score

Souvenez-vous : il y a peu Sega déclarait que les premiers chiffres de MadWorld étaient encourageants. Encourageants, soit. Mais combien exactement ? Le classement NPD des ventes de jeux vidéo aux Etats-Unis n'avait, dans un premier temps, pas pu répondre à la question.

En effet, le jeu développé par Platinum Games ne figurait pas dans le top 10. Pas même dans le top 20 ! Pour en trouver trace il faut remonter jusqu'à la neuvième position du classement des ventes sur Wii, juste devant Sonic and the Black Knight, un autre titre Sega sorti au mois de mars. Une place à laquelle les chiffres ne sont pas fournis publiquement. Néanmoins, le site Gamasutra a réussi à mettre la main dessus : 66.000 unités.

Le jeu ne s'adressait forcément pas au grand public avec une classification 18+ (Mature aux Etats-Unis) et un style graphique totalement à part. Mais après un départ à 45.000 exemplaires pour House of the Dead : Overkill en février, qui semble également correspondre à ce qu'en attendait Sega, on peut commencer à se demander où est ce public si demandeur de jeux "matures". Il reste encore à Sega à tirer une carte : The Conduit, fin juin aux USA. Il sera intéressant de voir comment il se comportera.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte