Magazine Côté Femmes

La boutique Farida, rue Charlot

Publié le 21 avril 2009 par Littlestylebox
Ouverte depuis août 2008, la boutique Farida fait partie des adresses les plus séduisantes de la rue Charlot. Dans une ambiance glamour et intimiste, Farida Senouci y présente les pièces qu'elle a déniché chez une sélection de créateurs. En passant à la boutique, je n'ai pas pu résister à l'envie de m'acheter un jean Mads Norgaard et de discuter un peu avec Farida.
Peux tu nous parler de l'univers de la boutique ?
Cette boutique est différente des autres, je la vois comme un boudoir. C'est un dressing pour la femme et aussi pour l'homme. Je veux que mes clients se sentent comme à la maison.
Aussi, j'ai créé un intérieur cosy, en collaboration avec le décorateur Antoine Platteau. C'est l'atelier Devineau, qui travaille notamment pour les shows de Chanel, qui a réalisé la cage qui sert de cabine d'essayage ainsi que le grand miroir. Cette cabine peut surprendre, mais elle est finalement très spacieuse et confortable. Certaines clientes peuvent y rester des heures !
La boutique Farida, rue Charlot
Quels sont les créateurs que tu vends ?
Je vends des pièces de Vivienne Westwood, Eley Kishimoto, Charles Anastase, David Szeto, Opening Ceremony, mais aussi la marque japonaise 0044 ou les bijoux Mehem... Je vends aussi des accessoires et les livres des éditions Bordel.
Parmi ces créateurs, j'aime particulièrement Vivienne Westwood avec laquelle je travaille depuis longtemps. Je suis une des rares boutiques à distribuer son CD Catwalk Breakdown. Je crois aussi beaucoup dans Charles Anastase. J'aime son côté babydoll et l'univers qu'il a créé.
Je sélectionne mes pièces en fonction de mes goûts, de mes intuitions et de mes coups de coeur. Je vois aussi ce qui plairait à certaines de mes clientes.
Y a t'il un créateur que tu voudrais distribuer dans l'avenir ?
Je voudrais bien avoir Alexander Wang. J'aime beaucoup ce qu'il fait actuellement. L'avenir nous dira si cela marchera.
La boutique Farida, rue Charlot
Quelle est la cliente de Farida ?
C'est une fille qui a du style: elle vient chez moi pour chercher une jolie pièce pour un soir ou un diner. Je ne suis pas dans le basique mais dans les pièces exceptionnelles.
Après beaucoup de clientes sont fidèles et de nouvelles viennent par le bouche à oreille. Je prends toujours du temps avec elles: je leur donne des conseils et je leur explique les créateurs avec qui je collabore. Je ne vends pas à tout prix. L'essentiel est que la cliente reparte satisfaite de ses achats.
Pourquoi t'être installée rue Charlot ?
Les haut Marais est un quartier en pleine effervescence. Il y a beaucoup de galeries et de nombreuses marques comme Isabelle Marant ou les Prairies de Paris. Mais la rue Charlot est encore une rue confidentielle où chaque boutique à son propre univers. Je trouve que dans ce quartier, les gens ont beaucoup de style.
Est ce que tu as une anecdote particulière à partager ?
J'ai un client régulier qui m'achète des robes ou des vestes de chez Vivienne Westwood. Quand il vient, il est chez lui, il fait son café. Je le laisse comme dans son dressing. C'est tout l'esprit de la boutique...
La boutique Farida, rue Charlot
La boutique Farida, rue Charlot
La boutique Farida, rue Charlot
Boutique Farida
61 rue Charlot, 75003 Paris

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Littlestylebox 194 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog