Magazine France

Temps de parole présidentiel : conclusion

Publié le 21 avril 2009 par Patjol
Le CSA vient de rendre son avis, après l'arrêt du conseil d'Etat qui cassait sa pratique consistant à ne pas décompter le temps de parole du Président de la République dans l'audiovisuel (voir Le temps de parole du président dans les médias ). Que ce soit pendant les campagnes électorales ou en temps normal, l'opposition aura un temps de parole égal à celui du président de la République quand il s'exprime sur des sujets de politique intérieure, mais pas quand il parle de politique étrangère.
Je suis content de voir que le conseil d'Etat a mis fin à une situation que je dénonçais il y a plus d'un an (voir Comptage du temps de parole du Président dans l'audiovisuel ). A l'époque, il n'y avait que l'opposition pour réclamer pareille réforme. Mais aujourd'hui le Conseil d'Etat s'est prononcé, et le CSA en a tiré ses conclusions. Franchement je ne sais pas si la décision du CSA est la meilleure qui fût possible. En tous cas, c'est maintenant la règle.
Heureusement, la presse écrite et les blogs peuvent encore parler de ce qu'ils veulent, du Président ou de l'opposition. Je garde toute ma liberté.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Patjol 98 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines