Magazine Blog

Earth Day 2009

Publié le 21 avril 2009 par Oliviersc

Ce 22 avril : Journée mondiale de la Terre - 22 avril 2009 Grand rassemblement pour la Planète avec Gulli. Il en est aussi question en ouverture de Un mardi sur la Terre ; la Revue d’Adeline.

Marcher un peu : Tour calédonien : le sentier kanak, Centre culturel JM Tjibaou ; une promenade pour cette Journée de la Terre !

Bibliothèque : L’UNESCO lance la Bibliothèque numérique mondiale.

Google Analytics, 19.04.09 : Sources des visites : les moteurs 53,02%, les sites référents 38,77% et 8,20% d’accès directs. Gros succès pour Des seins bleus avec 5 fois plus de visites que la semaine précédente ; le mot sein ayant fait l’objet d’un grand nombre de recherches 31,25 fois supérieures à la semaine précédente. Ceci ne veut évidement pas dire que la visite ce soit prolongée ; devrons-nous faire, un jour, un billet sur les mots clés amenant des visiteurs versus les visiteurs restant sur le blog ? Je verrais plus Tizel, Annie (par exemple et entre autres) développer ce genre de sujet. Les saisies (toujours dans les moteurs) alain bashung et bashung ont toujours la côte, géraldine martineau tient bien la distance (dans le temps). Déblogue reste mon 1er referer sans faire le travail d’Armando bien placé aussi (urlfan, technorati, wikiolabs). Etre devant des outils et des moteurs : bravo, les amis et merci ! D’autres ce sont aperçu que je les avais mentionné ou sont venus via des blogrolls amis ; par exemple : le blog de martine silber : marsupilamima. Pendant qu’on y est : des outils prétendent que des blogs et/ou articles vous lient alors que c’est faux ; ce sont soit nos commentaires qui sont pris en compte, soit la blogroll du supposé mentionneur comme les plus curieux l’ont pu voir en épluchant les outils mentionnés en illustration dans ce paragraphe. Google n’échappe pas à ces fausses pistes : commande link.

Scandale : Coco avant Chanel d’Anne Fontaine qui sort demain et dont j’ai vu une annonce avec photos dans le Monde. Pour les couillons de la RATP qui n’aiment pas la pipe de Tati, voici cette fameuse affiche et une image du film (dvdrama, ozap). Vous ne vous rendez pas compte : nous parlons d’Audrey Tautou, cette icone depuis Amélie Poulain. Et Coco Chanel, l’effluve du N°5 (Vanessa Paradis) ; aussi célèbres que le fameux cow-boy de Marlboro mondialement censuré … J’aime pas la cigarette ; je suis plus cigare (1, 2). Enfin : cigarillos, restons modeste !

Libéré : Park Dae-sung a été libéré ; blogueur sud-coréen.

La vie n’est pas simple : Quand la technologie renouvelle le discours de l’Église catholique !

Pollution : Os Spams poluem quase tanto como os carros ; je vous disais bien que s’étaient des pollueurs

Bricoler : Baladeur MP3 Lego ; ceci devrait plaire à Horacio selon, aussi, sa charmante fillette …

Livre : Coquelicots sous l’orage de Gisèle Harrus-Rédivi ; que je choisis aussi dans le contexte de cette Journée de la Terre.

Ecrivain : Zola ; pour moi, il y aura toujours son J’accuse. Le reste est littérature comme certains disent. Je préfère les idées.

Photos : Une petite princesse Mandoline ; avec ces yeux-là ! … Café rue Lepic ; j’ai habité pas loin … La graine ; que poussent les graines ! Dans le chancellement ; un monstre et ses traces. Pour les gourmands ; de La bonne franquette à La galette des moulins avec Chantal, dans le prolongement de la rue photographiée par Nicolas. La blogosphère est à la fois vaste et toute petite ; rassemblée par les liens qui la tisse ! Bout de printemps ; papillon.

Musique : Diving with Andy, sugar sugar ; même pas mal aux dents …

Image animée : Allez, on s’anime ! Un GIF animé, fortiche !

Jouer : Le jeu de la semaine : Sauvez Fred.

Dernière minute : Et en toute amitié pour Annie, je mentionne cette nouvelle page chez elle : Colliers artisanaux, la boutique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oliviersc 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines