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Castlevania sur Wii : Ca se complique

Publié le 11 septembre 2007 par Livegen
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Castlevania est certainement l'une des franchise les plus réputées depuis l'avènement grand public des jeux vidéo. Ainsi, lorsque l'on connaît l'arme de prédilection de Simon Belmont, le héros du jeu, on ne peut que s'imaginer donner des coups de fouet à la Wiimote. Cependant, rien ne transparaissant du côté de Konami et surtout du créateur des Castlevania, Koji Igarashi, depuis quelques mois sur une éventuelle arrivée sur la Wii ; jusqu'à ce jour...

En effet, nos confrères de Game Informer ont récemment eu l'occasion d'interview Igarashi et d'en profiter pour le questionner sur l'avenir de la série. Il est effectivement clair que cela risque de se compliquer mais il faut reconnaitre qu'au moins, il songe régulièrement à une arrivée sur la Wii.

GI: Avec l'approbation par votre éditeur de Castlevania : The Dracula X Chronicles, ce qui signifie que le jeu est plus ou moins fini, quand pensez-vous que nous apprendrons sur quoi vous travaillerez prochainement ?
Igarashi: Je travaille actuellement sur une version DS, mais je songe à revenir sur les consoles de salon à avenir. Je continuerai à me servir de la 2D pour la version DS mais je continue à me demander quelle sera la meilleure console pour une éventuelle adaptation. Je pense que la Xbox360 serait la plus appropriée pour le marché américain (sic).


GI: Vous dites que vous irez avec la XBox en Amérique du Nord par Castlevania et la console sont plus populaires là-bas, néanmois la Wii se vend bien plus actuellement. Auparavant, vous aviez déclaré que vous ne pensiez que Castlevania fonctionnerait sur la Wii. Avez-vous changé de position sur une éventuelle version Wii de Castlevania ?

Igarashi: Oui, la Wii se vend bien mieux que les autres consoles mais le marché de la Wii est dominé par Nintendo donc les jeux d'éditeurs-tiers ne sont pas aussi rentables que ceux de la firme d'Iwata. Le fait que la Wii domine les débats en ce moment ne peut être une raison valable pour moi pour créer une version Wii, bien que je sois toujours en train d'effectuer des recherches de développement pour une version sur la console de Nintendo, donc, oui j'ai déjà quelques idées sur une version Wii.

L'utilisation du fouet comme ceci (Igarashi fait un geste comme s'il fouettait en l'air) est très dure pour les utilisateurs ainsi je voudrais effectuer une approche assez étonnante avec ces contrôleurs. Se servir du contrôleur comme ceci n'est pas aussi bon et aussi adapté pour Castlevania. Si je me sers de cette fonction, le fouet devra être ondulé comme ceci (Igarashi fait encore un geste de fouet aérien ostensiblement différent de la première fois). Je devrais penser à une manière d'accomplir ceci.
Source : Game Informer
Par AnGeL - Aujourd'hui à 16h14

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