Magazine Médias

La phrase du jour #4

Publié le 21 avril 2009 par Misterjukebox

Hier soir c’est Sinclair qui a fait mon bonheur sur M6, dans la Nouvelle Star.

sinclair

Dieu sait pourtant que ces radio-crochets modernes où l’on fait croire à des chanteurs amateurs qu’il peuvent devenir star me sortent par les oreilles. Que ces émissions sordides me font davantage penser à un spectacle de fin d’année d’une classe de CM2 qu’à un plateau de variétés de Maritie et Gilbert Carpentier, et que,  j’en suis convaincu, on contribue à fabriquer une génération de malades qui brillera un temps sous les paillettes et dévissera plus tard chez les psychiatres. Qu’à cela ne tienne et qu’importe, jusqu’à présent la dictature de l’audimat et des annonceurs publicitaires ont raflé la mise et Jennifer, Julien Doré et Christophe Willem ont réussi à tirer leur épingle du jeu là où Magali Vaé, Cyril Cinélu et tant d’autres resteront sur la route toute la sainte journée. Confirme-moi ami lecteur que TF1 a bien raccroché les gants et qu’après 8 saisons à nous pourrir le début du millénaire, d’autres programmes de télé-réalité ou assimilés -de qualité je n’en doute pas une seule seconde- vont faire le bonheur de notre ménagère de moins de 50 ans.

Étant moi-même la moitié d’une ménagère de 50 ans (cherche bien), j’ai regardé la moitié de l’émission hier. J’ai bien fait. Leïla massacrait une chanson de Vanessa Paradis pendant que Lio attrapait un rhume des seins, les papas-mamans encourageaient leurs enfants respectifs (un spectacle de fin d’année je te dis), Damien qui avait oublié les paroles de sa chanson la semaine précédente avait choisi une chanson avec une seule phrase comme ça il était pas emmerdé et pour finir Camelia Jordana (oui oui elle va gagner cette année), 16 ans environ, essayait de nous charmer en chantant du Marilyn Monroe (I wanna be loved by you). Ce qui aurait pu marcher si elle n’avait été mineure ou musclée comme une nageuse de feu l’Allemagne de l’Est.

cameliaj

Excuse-moi je fais un truc pour mon référencement : voici Lio seins nus (à peu près comme hier soir).

lio

Entre deux respirations, c’est Lio qui fait mouche en la traitant de planquée et d’escroc, puisqu’elle a repris une chanson qu’elle connaît sur le bout des doigts, sans aucune prise de risque. Je te le confirme, et le profil Myspace de Camélia Jordana en atteste : myspace.com/poupoupidhou, Sinclair se rangeant d’ailleurs aux côtés de la juré topless.

A propos de Pou Pou Pi Dou justement, Camélia connaît si bien cette chanson qu’elle déchire au niveau des Pou Pou Pi Dou. Super synchros, super bien prononcés, avec le clin d’œil qui va bien et tout, tu vois ? Presque sexy. Presque.
Alors quand Sinclair lui dit qu’elle est bonne (nan là c’est toi qui interprètes) et que les bons doivent être excellents, avec son âme d’adolescent qui aurait été charmé par une touriste chanteuse sur une plage d’Arcachon, Dédé Manoukian qui avait mis un bleu lui dit : “Attends, t’as pas vu le Pou Pou Pi Dou qu’elle a fait ?”.

Et Sinclair lui répond : “Ouais bon ben le Pou Pou Pi Dou on va te l’sampler et on va te l’mettre sur ta boîte mail”.

Comme ça Dédé, à chaque fois qu’il a un mail, au lieu du “You’ve got mail” du siècle dernier, il a Camélia qui lui susurre “Pou Pou Pi Dou”.

A l’heure où je t’écris je sais même pas qui s’est fait lourdé de la Nouvelle Star et je m’en tamponne les tympans, mais je dois t’avouer que cette histoire de Pou Pou Pi Dou et cette vanne de Sinclair, ça m’a bien fait marrer.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misterjukebox 36 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines