Magazine Société

Manifeste européen pour une croissance durable et solidaire au service d'une richesse partagée

Publié le 21 avril 2009 par Ressol

Alors que l’heure est ŕ la réforme du systčme financier international et aux plans de relance économique dans l’Union européenne pour remédier aux conséquences économiques et sociales inquiétantes qu’engendre la crise actuelle, sans doute la plus importante depuis 1929, il est essentiel de s’attaquer aux maux profonds du systčme économique en vigueur pour construire une croissance européenne durable.

Le Manifeste européen « Pour une croissance durable et solidaire au service d’une richesse partagée », initié par le Think Tank européen Pour la Solidarité, avance alors douze propositions pour bâtir une croissance européenne saine et durable ŕ développer ŕ tous les niveaux : européen, national mais aussi régional et local. Les autorités publiques ont un rôle primordial ŕ jouer : elles doivent donner une place prépondérante ŕ tous les citoyens qui sont les principaux acteurs économiques en étant ŕ la fois producteurs et consommateurs, autrement dit, qui sont ŕ la base du systčme économique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog