Magazine Société

En Italie : un centre commercial 100 % économie solidaire

Publié le 21 avril 2009 par Ressol

Située en plein cœur de la capitale italienne, la "Cittŕ dell’Altra Economia" héberge dans ses 3 500 m˛ huit boutiques d’agriculture biologique, de commerce équitable, d’énergies renouvelables, de recyclage, de tourisme durable et de finance éthique : tous les secteurs de l’économie solidaire ont désormais leur vitrine.

Un lieu réhabilité et soucieux de l’environnement

En 2007, la mairie de Rome a voulu donner un coup de pouce aux acteurs de l’économie solidaire. D’oů la création d’un espace de 3.500 m˛, en plein cœur de la capitale italienne, entičrement dédié ŕ l’agriculture biologique, au commerce équitable, aux énergies renouvelables, au recyclage, au tourisme durable et ŕ la finance éthique : en septembre 2007, la "Cittŕ dell’altra economia" s’est installée dans les halles de l’ancien abattoir de Testaccio. Halles préalablement rénovées pour satisfaire un certain nombre de critčres environnementaux. Montant des travaux, pris en charge par la ville : 5.000.000 €.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog