Magazine

Nouvelle Star - Faîtes vos jeux, rien ne va plus

Publié le 21 avril 2009 par Forchibrator
Nouvelle Star - Faîtes vos jeux, rien ne va plus

Publié le 21/04/2009 imprimer envoyer ŕ un ami A A+ A++


Nouvelle Star - Faîtes vos jeux, rien ne va plus

En voyant la tenue de Lio, on peut penser que la soirée sera basée sur le thčme SM… Mais il n’en est rien, l’émission est consacrée ŕ l’amour. Alors Madame, cachez ces seins que nous savons voir et mettez-vous en condition !
Mahdi mise tout sur un choix original : Ť Aďcha ť de Khaled. Cela colle parfaitement ŕ son timbre, cela semble vraiment bien parti. Les parties hautes le mettent également en valeur, espérons que les couleurs du jury iront dans ce sens ! Bizarrement, quand Khaled le chantait, on n’avait pas forcément compris que c’était une chanson d’amour. C’est bien plus doux et tendre quand c’est Mahdi qui l’interprčte. Mais lŕ, c’est la douche froide, Manoukian est le seul ŕ l’épauler. Manœuvre : Ť tu connais la prise de risque ? J’aurais beaucoup aimé que tu me surprennes, avec du Johnny par exemple ť. Ah oui, c’est certain que lŕ ce n’était pas le męme calibre. Sinclair enfonce le clou : Ť moi j’ai seulement trouvé ça naze ť. Bam.

Mélissa semble bien déterminée ŕ montrer de quel bois elle se chauffe, elle se déhanche sur Ť I’m so excited ť. Elle est un véritable mélange de Louisy Joseph et de Tina Turner et, heureusement pour elle, elle a la voix qui va avec. Par contre elle a le męme pantalon que dans Flashdance et ça c’est moins bien. Ma chčre Mélissa, tu n’étais pas obligée de te fondre dans le personnage ŕ ce point ! Mais si c’est cela qui lui permet de réussir ŕ ce point sa prestation, alors il est certain qu’elle a fait le bon choix. Elle termine sa chanson, exténuée et s’exclame Ť j’en peux plus ť. Manoukian et Sinclair voient rouge. Aďe. Manoukian : Ť j’étais dans un mariage lŕ, il y a pleins d’orchestres qui font ça ť. Lio : Ť je m’en fous des quelques faussetés, tu as vraiment bien chevauché cette chanson ! ť. Le début de soirée n’est pas superbe, l’absence de Cindy Sander se fait vraiment ressentir

Thomas se lance dans une reprise de M, Ť onde sensuelle ť. Bizarrement, il ne nous transmet rien de sensuel mais peut-ętre qu’il y parvient avec un public averti… Si le jury se base sur les męmes critčres que pour les propositions précédentes, il risque d’essuyer quelques critiques en matičre de prise de risques. Sa mčre est passée au cran au-dessus, elle a maintenant un tee shirt avec l’inscription Ť Thomas, on t’aime ť ; avec un peu de chance elle en a commandé pleins, a eu un prix de groupe et vous vous en tirerez pour pas cher si vraiment vous en voulez un… Et ce soir, Lio est la seule ŕ ne pas vouloir de ce tee shirt. Manoukian va trčs loin encore une fois : Ť abandonne la Liza Minnelli qui est en toi et tout ira mieux ť. Et personne ne lui conseille de mettre de côté le Nicola Sirkis qui est en lui, non ?

Le trčs talentueux Mr Dalé propose Ť Toi et le soleil ť de Claude François. C’est le moment de la publicité et un message de prévention apparaît : ne laissez pas d’appareils électriques branchés prčs de votre douche. Merci. Nous poursuivons avec notre candidat qui est effectivement notre rayon de soleil de la soirée. Il est aussi ŕ l’aise en chantant cela que du rock, il danse et sautille comme un enfant. Il a tout le monde ŕ ses pieds et est le premier de la soirée ŕ obtenir 4 bleus. Manœuvre est conquis : Ť tu as reconnecté Claude François avec la soul et c’est exceptionnel ť. Sinclair non plus ne tarît pas d’éloges ŕ son égard et on est bien content pour lui !

Soan revisite The Cure avec Ť Boys don’t cry ť. Le son est assez mauvais (ou serait-ce sa voix ?), cela semble crépiter et ce n’est pas trčs agréable ŕ entendre. Inutile de préciser que ça ne le met pas en valeur… Quant ŕ son énergie et son style atypique, ils sont toujours bien présents, on ne peut pas se demander qui interprčte la chanson, sa voix est son identité. Le public est ravi, qu’en est-il de l’impitoyable tribunal ? Sinclair n’a pas adhéré du tout : Ť j’ai trouvé que t’en as fait des caisses, je n’ai pas aimé ton attitude déjantée ť. Manoukian voit bleu mais nuance ses propos : Ť pour le couplet, le fait que tu ne sois pas dans le rythme, cela m’a dérangé ť. Soan s’adresse ŕ Sinclair, taquinerie amicale : Ť merci pour le rouge, j’en avais pas encore eu, j’en voulais un ť.

Le premier trio de la soirée est formé de Soan, Lary et Camelia. La question est claire : Ť tu veux ou tu veux pas ? ť. Leur prestation ressemble ŕ un joyeux cafouillis dans lequel il n’y en a pas un pour rattraper l’autre… Fausses notes, erreurs dans les paroles, tout y passe mais dans la bonne humeur c’est ce qui rend la chanson (un peu) meilleure.

Ť I’m not in love ť, slow langoureux, est interprété ce soir par Lary, pas tout ŕ fait rétabli de sa chute de la semaine derničre. Ce doit ętre assez difficile pour lui de se concentrer ŕ la fois sur la chanson, sur la bande de Hansaplast ŕ aller acheter, etc. Il a du mérite ! Męme assis, il captive l’attention et on parvient ŕ bien capter sa voix, au-delŕ de son imposante chevelure. Lio en a les larmes aux yeux, on peut clairement lire sur ses lčvres le message codé suivant : Ť j’adore ť. Effectivement, on avait bien compris puisqu’il obtient 4 bleus. Manœuvre : Ť un petit maître soul, on était pendu ŕ tes lčvres ť. Sinclair est dans le thčme de la soirée : Ť ce n’est pas une seule seconde passé par ton cerveau, c’est passé par ton cœur ť.

Aprčs le fiasco de la semaine derničre (elle a récolté 4 rouges), le point positif est que Leila ne peut faire que mieux ! Elle interprčte un titre de Vanessa Paradis, la chouchou du moment : Ť Dčs que j’te vois ť. Le début est un peu hésitant et ne met pas du tout en valeur son potentiel vocal. La mine déconfite de Manoukian démontre bien qu’il n’est pas réceptif ŕ cette proposition. Puis arrive le refrain et sa voix explose. Elle occupe toute la scčne, bien dans son corps, bien avec sa voix et pręte ŕ aller toucher des yeux chaque personne présente dans la salle. A la fin de la chanson, elle tente męme son petit pas chassé, devenu culte et qu’on peut également appeler le mini-saut de biche. Aprčs 4 bleus puis 4 rouges, elle revient aux 4 bleus, Manoukian exulte : Ť le début fut rude mais la suite splendide ť. On espčre pour elle qu’elle ne va pas sombrer ŕ nouveau dans le rouge mardi prochain !

Leila, Thomas et Mélissa pestent aprčs la gente masculine en chantant Ť A cause des garçons ť. Lorsque la prestation n’influe pas directement sur la suite de l’aventure, les candidats se lâchent beaucoup plus et c’est lŕ qu’on voit leur vraie nature. C’est en quelque sorte leur cour de récréation !

S’il y en a bien un qui doit ętre tétanisé avant sa chanson, c’est bien Damien ! Il a grillé son joker la semaine derničre en proposant un véritable massacre : oubli des paroles, non-respect de la mélodie… Aďe. Il tente de se rattraper cette semaine avec Ť Everybody’s got to learn sometime ť. Sa voix est plus assurée, il est certain qu’il a dű travailler sans relâche les paroles pour ne pas reproduire la męme erreur fatale que mardi dernier ! C’est tout de męme nettement mieux puisqu’il décroche 3 bleus ! Sinclair est le seul qui n’a pas mordu ŕ l’hameçon : Ť il ne s’est rien passé, je me suis ennuyé ť. Pour Manoukian, c’est l’inverse : Ť tout était d’une justesse remarquable, bravo ť. Sinclair a l’air bien aigri ce soir… si tu connais un moyen de te rendre plus heureux, appelle nous, on verra ce qu’on peut faire !

La surdouée de l’aventure ose se frotter aux plates bandes de Marilyn Monroe avec Ť I wanna be loved by you ť. Il faut dire que Camelia ne court pas grand danger, Marilyn ne peut pas la concurrencer, elle ne pourra pas ętre lŕ ce soir. Le charisme et la fougue de Camélia sont pour elle de sacrés avantages qui lui ont toujours permis de devancer ses camarades. Une chose est claire : elle maîtrise ŕ merveille le Ť pou pou pidou ť ! Lio et Sinclair n’accrochent pas … Manœuvre prend la parole : Ť je tiens ŕ m’excuser auprčs de toi pour les avis invraisemblables émis par mes deux camarades ť. Lio : Ť c’est un travail de planquée, tu as fait ça les doigts dans le nez, tu ne m’as amenée nulle part ť.

Sinclair clôture l’émission par une parole trčs sage : Ť la semaine derničre, c’était vraiment pas bien ! Cette semaine, c’était mieux, il faut continuer et s’améliorer ť. Aprčs une attente interminable durant laquelle ils ont diffusé en boucle les prestations des candidats, le verdict tombe enfin ! Du moins, on n’a jamais été aussi proches de l’annonce des résultats puisque Maître Nadjar se pavane devant les caméras.

Le premier candidat qualifié est Damien. Suivi de prčs par Lary, Camélia, Dalé… L’étau se resserre, il ne semble plus évident que Mahdi soit qualifié… Soan continue l’aventure, il en est de męme pour Mahdi. Ouf, il a eu chaud ! Il ne reste plus que Thomas, Leila et Mélissa ; c’est la seconde fois pour Leila qu’elle se trouve sur la sellette. Mais la merveilleuse voix de Virginie (hum) nous annonce que Leila poursuit l’émission. Qui de Thomas ou Mélissa va ętre sauvé ? Mélissa est remerciée et priée de rentrer chez elle, ce n’était en rien prévisible et risque de perturber les candidats ! Mais cela est une autre histoire, ŕ vivre mardi prochain !

Emma SALABERRY

0 commentaire(s) sur cet article


Pseudo :

URL :

Commentaire :





    Vous pourriez être intéressé par :

    Retour à La Une de Logo Paperblog

    Ces articles peuvent vous intéresser :

    A propos de l’auteur


    Forchibrator 159 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte