Si l’arrivée de la TV sur iPhone chez Orange a été entachée d’un certain nombre de problèmes, notamment liée à la facturation en fonction du volume de données échangé, le lancement de la TV de SFR n’est également pas de tout repos. Certains abonnés estiment en effet avoir été floués par l’opérateur, dans la mesure où un forfait Illimythics censé comprendre un accès illimité à 20 chaines de télévision ne leur donne pas accès à cette même télévision s’ils utilisent un iPhone ! Afin de faire entendre leur grogne, et de s’organiser pour faire entendre raison à SFR, certains ont choisi de se rassembler autour du site liberematv.fr.
Ils y rappellent la position officielle de SFR sur le sujet : “Les chaines TV proposées dans le cadre du forfait Illimythics 3G+ sont mises à disposition des abonnés via le portail Vodafone Live en streaming. L’iPhone 3G ne permet pas, techniquement, d’accéder à ces chaines TV par ce biais“, avait en effet récemment expliqué l’opérateur.
Ce supposé rempart technique qui ne tient pas pour ces mécontents, qui ne comprennent pas que la TV fonctionne sans encombre sur Windows Mobile ou Symbian, mais pas sur iPhone. “La seule réponse qui nous vient est : les possesseurs d’iPhone sont des vaches à lait.“, clament-ils.
Pour disposer de la TV de SFR sur iPhone, les abonnés Illimythics 3G+ sont en effet censés basculer sur l’un des nouveaux forfaits lancés lors de la sortie de l’iPhone chez SFR (parfois moins avantageux que les Illimythics traditionnels) ou souscrire une option facturée 8 euros par mois. Attendons maintenant de voir quelle sera la réaction de l’opérateur si la grogne prend de l’ampleur.
Tags: SFR, TV