Magazine Conso

Easybières, une app pour les amateurs de houblon

Publié le 21 avril 2009 par Alexandre Laurent

On peut tout à fait se tourner vers le Web lorsqu’on recherche des informations sur une bière, mais il peut aussi se révéler pratique de disposer d’une application qui réunit la somme la plus exhaustive possible de connaissances relatives au breuvage des moines trappistes. C’est ce que propose Easybières, disponible sur l’App Store pour 1,59 euro. Cette application d’environ 8 Mo propose un moteur de recherche, et référence plusieurs centaines de bières avec, à chaque fois, couleur, arômes, conseils de dégustation, mousse, effervescence, degré d’alcool, etc.

easybiere-1
easybiere-2

Pratique pour déterminer quelle bière attaquer lors d’une dégustation ! L’application dispose en outre d’un dispositif permettant de choisir aléatoirement une bière, de laisser des commentaires ou de noter les productions que l’on aura testées. Bref, en tant que grand amateur de bière devant l’éternel, je ne peux que vous la conseiller… et vous inviter à dépasser les tristes Kro, HK et autres Desperados pour aller goûter des boissons avec un peu plus de caractère ;-)

Tags: Bière

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines