Magazine Emarketing

Pourquoi Greenpeace nous attire

Publié le 22 avril 2009 par Cyroul

Je crois que c’était en 2003. Je me promenais sur le port de Barcelone, quand j’aperçus le Rainbow Warrior 2 sur le quai. Je me suis arrêté. Ma vie s’est arrêtée. Et j’ai alors réfléchi entre poursuivre ma vie “normale” ou plonger vers l’eco-aventure. J’ai hésité longtemps. Très longtemps. Et puis, la demoiselle charmante que j’avais à mes côtés m’a tiré vers une ruelle obscure et j’ai pensé à autre chose. Mais je me suis toujours demandé pourquoi Greenpeace, plus que toutes les autres associations et fondations militantes réunies me faisait cet effet.

Et bien, je pense que je viens de comprendre pourquoi grâce à cette vidéo. Greenpeace, c’est faire la guerre (un truc viril pour des gens poilus et decerébérés) pour sauver la planête (un truc de gonzesses à l’intelligence hypertrophiée).

Bref, Greenpeace peut enfin réunifier les deux tendances opposées de chaque individus, l’animalité et l’intelligence. Faire se rencontrer Enkidu et Gilgamesh, Romulus et Remus, Abel et Cain…

Et vous, Greenpeace vous fait autant d’effet ?

Click here to view the embedded video.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyroul 1063 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines