Magazine High tech

Répertoires publics, partagés et privés

Publié le 22 avril 2009 par Vehotech_vhs4
Si vous avez lu que le VHS-4 supporte jusqu'à 100 comptes utilisateur, vous vous demandez certainement comment sont gérés les répertoires, partagés ou non, de ces utilisateurs.
En fait, c'est très simple... chaque utilisateur dispose automatiquement des répertoires suivants sur le VHS-4:
- un répertoire prive qui n'est visible que par l'utilisateur à qui il est affecté, et qui contient les sous-répertoires musique, photo et video;
- un répertoire public dont le contenu est commun à tous les utilisateurs, et qui contient les sous-répertoires musique, photo et video;
- un répertoire www qui contient les sites internet de l'utilisateur;
Et, suivant l'usage qu'il fait du VHS-4:
- un répertoire telechargement qui contient les téléchargements effectués via le module de téléchargement du VHS-4;
- un répertoire peripherique dans lequel apparaissent, lorsqu'un périphérique amovible est branché sur le VHS-4, les fichiers de ce périphérique amovible.
Note: Les administrateurs ont également un répertoire utilisateurs qui permet de consulter les données stockées par les utilisateurs sur le VHS-4 (c'est indispensable, ne serait-ce que pour autoriser un contrôle parental).
Ces répertoires sont configurés par défaut, et répondent de manière générale aux besoins d'un foyer en matière de partage de données. Néanmoins, nous avons également ajouté la possibilité de créer des répertoires partagés entre les utilisateurs. Imaginons par exemple que vous souhaitez que vos enfants partagent leur fichiers musicaux dans un répertoire sans encombrer le répertoire public. Imaginons que vous souhaitez partager vos documents avec votre femme sans que personne d'autre n'y ait accès... rien de plus simple.
A partir du module Répertoires partagés de l'interface utilisateur, donnez un nom au répertoire, sélectionnez les utilisateurs qui y auront accès, et validez. Les utilisateurs concernés disposent maintenant d'un répertoire partages dans lequel se trouve le répertoire partagé que vous venez de créer. Bien évidemment, toujours dans un souci de contrôle, les administrateurs ont également accès aux répertoires partagés entre les utilisateurs.

Partager ses données entre les utilisateurs n'a jamais été aussi simple... Contrairement aux systèmes de stockage que vous utilisez peut-être déjà, il vous suffit de monter un seul disque, le VHS-4, dans votre système d'exploitation pour accéder à l'ensemble de vos répertoires. C'est rapide et pratique, l'arborescence est mise à jour automatiquement si vous créez de nouveaux répertoires partagés, et, cerise sur le gâteau, quelle que soit la manière dont vous accédez au VHS-4 (partage de fichiers Windows, Explorateur web de fichiers, ftp...) vous avez toujours exactement la même arborescence sous les yeux. Le VHS-4 est là pour vous simplifier la vie, pas pour vous la compliquer !
Outre le plaisir d'avoir un moyen simple pour tous les membres du foyer d'accéder à un fichier précis, partager grâce au VHS-4, c'est aussi centraliser, et donc gagner de l'espace de stockage. Les photos des vacances familiales sont stockées sur le VHS-4, et tout le monde peut les regarder facilement, que ce soit lors d'une soirée en famille devant le téléviseur du salon, ou encore du bureau, sur un PC connecté à internet. Toutes les possibilités sont offertes, sans avoir à copier les photos d'un PC à un autre, sans devoir les graver sur un DVD, sans devoir les copier sur une clef USB. Et vu que le VHS-4 supporte les accès concurrentiels, vous pouvez sans soucis être plusieurs à regarder les mêmes photos, au même moment...

Retour à La Une de Logo Paperblog