Le collectif « Non ŕ la politique de la peur » appelle ŕ l’organisation de rassemblements communs le Premier mai ( en régions : devant les préfectures ŕ des horaires fixés localement ; en Ile-de-France, 11 h 30 devant l’Assemblée nationale, place Edouard Herriot) pour que convergent les talents et les efforts de celles et ceux qui s’opposent aux avancées sécuritaires et autoritaires du gouvernement, qu’elles se déploient sur un terrain général ou sur le champ professionnel.
La LDH a largement participé ŕ cette construction des convergences et invite ses sections ŕ y prendre toute leur place. Toute collaboration, toute participation est la bienvenue et la LDH mettra tout en œuvre pour les susciter et élargir encore ce rassemblement.
L’initiative du Premier Mai vise ŕ créer les conditions d’une rencontre militante des appels et réseaux mobilisés sur des terrains et préoccupations trčs convergentes en affichant une articulation avec le mouvement social et syndical. En participant le matin ŕ ce temps de rencontre et de visibilité, la LDH travaille ŕ cette complémentarité : créer les conditions d’un travail convergent au-delŕ d’un Premier mai par ailleurs exceptionnel du fait de l’unité syndicale.