La baie d’Ha-long est l’un des paysages les plus spectaculaires du Vietnam et de l’Asie du Sud. Mystérieuse et évocatrice, avec plus de 3.000 iles, elle forme un paysage naturel enveloppé d’un brouillard fixe, formant son propre univers.
Aller au Vietnam sans voir la Baie d’Ha-long, c’est faire le voyage qu’à moitié et passer à coté d’un lieu très spécial. Et le savent aussi les agences de tourismes de ce pays asiatique, c’est pour cela qu’il existe toute une architecture touristique, organisée au Vietnam, qui offre ceci et d’autres excursions à prix économiques.
@ robertlafond2009
La baie d’Ha-long a été classé patrimoine naturel mondial par l’Unesco en 1994 et en 2000, et a toujours figuré parmi les 10 premiers de plus de 200 sites exceptionnels en compétition.
On a toujours eu tendance à comparer quand on visite un lieu pour la première fois. Ceux qui ont été en Thaïlande ou a Guilin, en Chine, trouveront surement des similitudes.
La meilleure manière de visiter tout cet amas d’iles et de faire une croisière. Si l’on veut y aller par nos propres moyens le prix est plus onéreux ; D’abord parce qu’il faut aller jusqu’à la ville d’Ha-long, un endroit avec peu d’intérêt ; de là, il est possible de contracter les services d’un bateau ou chercher d’autres touristes pour le partager, dans les deux cas, l’expérience nous donne plus de liberté mais est plus couteuse, que prendre un circuit complet de quelques jours.
@ Prognatis
Du a la concurrence des tours operateurs qui offrent des croisières pour la Baie d’Ha-long, les prix résultent aussi tres compétitifs même s’il est convenable de s’assurer de la fiabilité de l’agence avec qui vous contracter le tour. Vous pouvez ainsi trouver une croisière de deux jours, avec transport depuis Hanoi pour un peu plus de 30 euros.
Les meilleures vues de la baie d’Hal-long s’apprécient à la tombée et au levé du jour, ce qui fait de loin le succès de ces croisières de plusieurs jours, qui permettent de dormir sur le bateau et de profiter pleinement de ce spectacle.
La légende du dragon
Le mot Ha-long veut dire la descente du dragon. La légende raconte qu’un dragon voulant dompter les courants marins, entailla les montagnes avec les mouvements de sa queue. Après avoir plongé dans la mer, le niveau de l’eau augmenta ne laissant apparaître que les sommets.
Il y a, biensur, plusieurs version de la légende…
LES COMMENTAIRES (1)