Magazine Internet

Conférence sur le Consumer insight

Publié le 22 avril 2009 par Fannylr

Christophe Asselin, Expert Veille Internet chez Digimind, définit le Consumer insight comme “la connaissance qu’a l’entreprise de son client”. Il s'agit donc de la démarche systématique de l'analyse du comportement d’achat.

En effet, aujourd’hui, les consommateurs donnent leur avis, font part de leurs comportement d’achat sur internet via les forums spécialisés, les blogs des marques ou les sites d’avis de consommateurs. C’est donc toute la “connaissance consommateur” ou “Consumer Insight” qui est à réviser.

Il dévoile ici comment les dernières avancées technologiques d’Internet Mining peuvent vous permettre d’éclairer votre vision sur les opinions et tendances de consommation :

EN VIDEO (21 mn)


DIGIMIND: Conférence Consumer Insight aux JCM2009 par Christophe Asselin from Digimind on Vimeo.

PRÉSENTATION POWERPOINT (18 pages)

Consumer Insight DigimindView more presentations from LaRecherche2.0.

Il se peut que le site Digimind vous demande de vous inscrire (gratuitement) pour visionner ses documents.
Si vous préférez, vous pouvez visionner un extrait de cette vidéo (6 mn) sur Youtube.

Pour en savoir plus, vous pouvez également télécharger Le Red Book Consumer insigth


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fannylr 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine