Ecko Unltd ouvre sa première boutique française à Paris

Publié le 22 avril 2009 par Bentlyno

Si vous êtes habitué à passer au Quartier des Halles, vous avez sûrement remarquer l’ouverture récente de la toute nouvelle et première boutique de la marque américaine Ecko. Situé à deux pas des Halles à Paris ce premier magasin français en nom propre de 166 mètres carrés, accueille toutes les lignes Ecko Unltd.

C’est une première pour la griffe créée en 1993 par le graffeur Marc Ecko. Au 28, boulevard Sébastopol dans le IVe arrondissement, vous pourrez y retrouver les collections de prêt-à-porter homme Ecko Unltd ; celles dédiées à la femme, Ecko Red, lancées en 1998 et surtout toutes les gammes d’accessoires développées sous licence : les chaussures, les sacs et les montres.

Marque urbaine pluridisciplinaire, c’est tout naturellement que la boutique a trouvé sa place dans le quartier des Halles. Le concept-store se veut le reflet de ce mix d’influences. Mariage entre architecture haussmanienne et culture street, l’espace a été imaginé comme une galerie d’art. Des cadres sont accrochés dans la vitrine pour servir d’écrin aux articles, tandis que des fresques de Marc Ecko habillent les murs. Épuré, le mobilier mélange bois, aluminium et inox. Une verrière surplombe même le lieu. C’est là que sont installées les lignes femme.

En plein développement, Ecko Unltd dispose aujourd’hui de neuf concept-stores aux États-Unis et trente-cinq à l’international. (FM)

èçà