Après Lionel Tardy, député UMP de Haute-Savoie qui indiquait dans un article de l’express que : “Certains UMP n’ont pas osé dire qu’ils étaient contre Hadopi” .
C’est aujourd’hui Christian Vanneste, député UMP de la dixième circonscription du Nord qui juge la loi Hadopi : « inefficace, coûteuse et qui portera atteinte à la liberté » sur son blog.
Il est temps de mettre fin à l’examen de ce projet d e loi et de repartir à zéro pour trouver des solutions adaptées et justes !
D’autant plus que dans un communiqué, Catherine Trautmann, députée européenne PS se félicite que l’amendement 138 (maintenant 46) qu’elle avait proposé à été voté avec le paquet télécom mardi 22 avril par la commission Industrie, Recherche et Énergie du Parlement Européen.
Cet amendement rendrait Hadopi incompatible avec la législation européenne ! Ainsi si a son passage en deuxième lecture début mai le texte est voté, Hadopi sera inapplicable en France…
->Si certains avaient des doutes sur l’opportunité de voter pour des députés socialistes au parlement européen le 7 juin, je crois qu’ils sont levés !