Magazine Société

Le chanoine du Latran frappe toujours deux fois: la Laïcité mange la poussière

Publié le 22 avril 2009 par Oldchaps

Le canard enchainé révèle aujourd’hui que Nicolas sarkozy vient de donner un coup de boutoir supplémentaire à la laïcité en France. Il vient d’abolir, de fait, une loi de 1880 qui enlevait aux établissements catholiques le droit de distribuer des diplômes en France. En effet, le décret n 2009-427 est paru au journal officiel du 19 avril, celui-ci légalise les diplômes issus du saint siège:

Fait à Paris, le 16 avril 2009.

NICOLAS SARKOZY

Par le Président de la République :

Le Premier ministre,

FRANÇOIS FILLON

Le ministre des affaires étrangères

et européennes,

BERNARD KOUCHNER

(1) Le présent accord est entré en vigueur le 1er mars 2009.


A C C O R D

ENTRE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE ET LE SAINT-SIÈGE SUR LA RECONNAISSANCE DES GRADES ET DIPLOMES DANS L’ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR, ENSEMBLE UN PROTOCOLE ADDITIONNEL D’APPLICATION, SIGNÉ À PARIS LE 18 DÉCEMBRE 2008

Nicolas sarkozy avait donné le ton en janvier 2008 concernant le catholicisme, et il ne s'était rien interdit concernant la scientologie. Rupture quand tu nous tiens !

Le niveau baisse

Ce décret est donc passé en catimini au journal officiel, ce sujet pourtant cher à de nombreux Français n’a pas été débattu au parlement. Ce coup-bas porté à la laïcité porte atteinte à notre culture et aux fondements même de notre république. Ce décret est évidemment choquant sur le principe, mais également en pratique puisqu’il ouvre la porte de l’enseignement à des personnes inféodées à un dogme de par leurs formations.

Adam et Eve sont donc peut-être bientôt au programme d’Histoire avec dans un deuxième temps la scientologie invitée en psychologie à la table des diplômés du secondaire….quel menu réjouissant !

Le chanoine du Latran frappe toujours deux fois: la Laïcité mange la poussière


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oldchaps 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine