Bonsoir,
"...mais il faudra surveiller le niveau des 3025 points (axe médian du marubozu) qu'il faut absolument vaincre pour que la correction reste modérée."
Que dire d'autre puisque la clôture du jour est exactement sur ce niveau ! si ce n'est que l'essentiel est d'avoir pu assurer une clôture au dessus des 3003 points pour éviter une correction court terme plus profonde.
J'ajouterai que la résistance des 3025 points atteinte ce jour montre encore une fois la "vivacité" du courant acheteur. Mais non dépassée, elle signifie aussi que nous ne pouvons pas encore abandonner l'idée de phase de correction.
Au cas où celle-ci se poursuivait, et si le marché franchissait à la baisse le support des 2960 points, les 2 supports immédiats des 2868 points et surtout celui issu de la fenêtre haussière des 2841 points auraient de fortes chances de contenir toute reprise baissière.
Il faudrait alors abandonner totalement l'idée d'un retour entre 2700 et 2800 points.
Dans l'hypothèse où le CAC poursuivait son chemin dès demain, nous retrouverions rapidement la résistance des 3070 points, qui dans ce cas, se trouverait fortement affaiblie avant que l'indice ne soit confronté ensuite à celle des 3134 points.