Magazine High tech

BlazBlue dans tous ses états !

Publié le 22 avril 2009 par Axime
BlazBlue dans tous ses états !

Nous ne vous le répétons peut-être pas assez, mais BlazBlue, dans la lignée des Guilty Gears, va être LE jeu de combat à ne pas rater. Arc System Works s'applique à merveille à faire de son soft d'Arcade, un titre exploitable sur PS3 et 360 avec la meilleure volonté du monde. Dernière petite mise à jour en date, la customisation à volonté de ses personnages. Vous en trouverez un petit exemple ci-dessous, ayant été obligée de trier les possibilités et de n'en garder que deux par combattant tant il y a de mixages possible.
Histoire de bien faire les choses, vous trouverez aussi des screenshots concernant les environnements présents dans le jeu. Jusqu'à maintenant, nous n'avions eu que des images avec la présence des personnages, c'est l'occasion idéale de s'y pencher d'un peu plus près.
Il faut, de plus, compter avec l'apparition de six nouveaux héros dans la base de données de BlazBlue, ainsi que les blasons des différents belligérants et tout ce petit monde possède un design à se pâmer.
Pour terminer et là, c'est mon chef qui va être content, voici le prologue de l'histoire :

« Il y a bien longtemps de ça, un démon venu du chaos surnommé "La Bête Noire" a menacé l'humanité d'extinction. Possédé par un pouvoir aussi sombre que terrifiant, il semait l'horreur à travers le monde. Tout portait à croire que le règne de l'homme touchait à sa fin.
C'est en ces temps chaotiques que sont apparus six héros venus de contrées inconnues pour défier la "Bête Noire". Ils apportèrent avec eux les connaissances des anciens pouvoirs magiques oubliés qu'ils n'hésitèrent pas à partager avec les humains. De cette alliance furent créés des armes destructrices qui alliaient la technologie humaine à la magie enseignée par les nouveaux venus.
Les humains découvrirent le pouvoir de la synthèse entre la technologie et le pouvoir ésotérique des temps anciens et créèrent de cette façon le "Armagus". Ils découvrirent un pouvoir bien plus puissant que tout ce que la science ou la magie auraient pu leur apporter.
À l'aide de ce pouvoir incalculable, les hommes ont, une fois de plus, affronté la bête venue des ténèbres avec à leurs côtés, les six guerriers venus de loin. Après maintes batailles aussi sanglantes que brutales et au cœur d'une atrocité sans égale, la bête succomba sous les coups de l'alliance achevant ainsi une guerre légendaire qui restera dans les souvenirs de tous sous le nom de "La Première Guerre de Magie".
Les noms des six héros restèrent gravés dans l'histoire et les récits de leurs actes se transmirent de génération en génération.
Ce fut durant la première guerre qu'une organisation fut formée ayant pour but de réguler l'usage du "Grimoire Armagus" appelée "The New World Void Space Cue Administration Bureau". Ce fut cette organisation et le pouvoir qu'elle générait à travers l'usage du Grimoire Amagus qui fut a l'origine des avancées spectaculaires dans tous les domaines de la technologie. Ces progrès menèrent l'humanité à une nouvelle ère de renouveau et de reconstruction.
Après des décennies, le bureau imposa sa dictature fasciste et Armagus devint le principal facteur décisionnel dans toutes les affaires politiques. Ceci créa un gouffre économique et social sans pareil entre ceux qui détenaient le pouvoir d'Armagus et ceux qui ne le détenaient pas. Des tensions inévitables naquirent chez un groupe de rebelles se surnommant "L'Union Ikaruga". Défiant l'autorité totalitaire du bureau, ils ouvrirent les hostilités et les opinions contradictoires se transformèrent rapidement en guerres. Ce fut le début de "La Seconde Guerre de Magie" plus communément appelée "La Guerre Civile d'Ikaruga" au cours de laquelle les humains usèrent du pouvoir de l'Armagus les uns contre les autres.
La Seconde Guerre toucha à sa fin avec la chute de l'Union Ikaruga. Afin de prévenir un autre conflit arme, Le Bureau fit entrer en vigueur une nouvelle loi :
"Quiconque tentera de défier le New World Space Cue Administration Bureau sera condamné à la peine capitale sans exception."
Quelques années plus tard, une faction du Bureau réputée pour sa puissance de feu égale à celle d'une armée entière fut soudainement détruite. Les rares survivants décrétèrent dans l'angoisse que cette tuerie fut le fruit de la rage d'un seul homme, sorti de nulle part, massacrant tous ceux qui se trouvaient sur son passage.
Son nom était "Ragna, the Blood Edge".
Il mena une guerre totale contre la dictature instaurée par le Bureau, se battant pour libérer le monde de sa tyrannie. Un homme qui déclara la guerre ouverte au monde entier ».

BlazBlue sortira sur PlayStation 3 au Japon le 26 juin prochain, pour l'instant aucune date n'est annoncée pour l'Europe, les USA ou la Chine, hormis en format Arcade.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte