Magazine Emarketing

La net-économie produira-t-elle des marques génériques ?

Publié le 26 janvier 2009 par Frédéric-Michel Chevalier

Dans un billet publié ce matin sur Presse Citron, Eric Dupin constate que pour l'instant, la très grande majorité des marques génériques sont issues de produits manufacturés. Celle qui me vient à l'esprit est bien entendu notre bon vieux "figidaire". Il y a aussi le "walkman", francisé en "baladeur" par la loi Lang qui est en réalité une marque de Sony.

Côté nouvelle économie, i-Pod et Netbook tandent à émerger selon Wikipédia. Mais rien des grande marque du web. Tout au plus, Goggle se décline-t-il en un verbe "googler" et Digg a-t-il donné lieu au qualificatif Digg-like pour les services de bookmarkng social.

Y aura-t-il donc un jour des marques numériques issues du monde de l'internet. Je vous invite à consulter l'avis d'Eric Dupin sur la question.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Un digg-like plutôt design…//Lire la suite…

    // Voici ce que je viens de découvrir, un Digg-like vraiment sympa en ce qui concerne le coté graphisme, et qui est en version Béta. Je pense que d’ici quelque... Lire la suite

    Par  Johnsgraphisme
    GRAPHISME, INTERNET, TALENTS
  • Mise à jour Digg-like, Flash…//Lire la suite…

    // Voila, un petit billet juste pour faire une parenthèse sur ma période intégration et mise en place d’une charte graphique, sur le digg-like qu’un bon ami à... Lire la suite

    Par  Johnsgraphisme
    GRAPHISME, INTERNET, TALENTS
  • Digg-like spécial création de site …//Lire la suite…

    // Me revoila, ça y est le bébé est à la maison et ma femme aussi, mais le but de ce billet n’est pas de vous raconter ceci. Vous avez dû remarquer mon absence... Lire la suite

    Par  Johnsgraphisme
    GRAPHISME, INTERNET, TALENTS
  • Digg-like : définition

    Les digg-like sont des sites communautaires qui recensent les derniers articles parus (ce sont des agrégateurs d’articles). Chaque internaute peut voter pour le... Lire la suite

    Par  Fab
    INTERNET, WEB2.0
  • Payer pour être sur Digg ?

    Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Digg est un service communautaire où l’on poste le lien d’un nouvel article et les utilisateurs votent pour le faire... Lire la suite

    Par  Jeanbaptiste
    BLOG, INTERNET
  • L'effet Sand box de Goggle existe-t-il réellement ?

    Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de la Sand box Google (aussi connue sous le nom de bac à sable), il s'agit d'une théorie (oui , car rien n'est prouvé... Lire la suite

    Par  Avi Teboul
    INTERNET, PROGRAMMATION
  • Twitter devant Digg

    Qui l’u cru, mais la dernière étude d’Hitwise le montre : Twitter a dépassé Digg en termes de parts de marché du nombre de visites pour la première fois depuis... Lire la suite

    Par  Eogez
    INTERNET, WEB2.0

A propos de l’auteur


Frédéric-Michel Chevalier 3008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog