Non que l’actualité manque mais paradoxalement ce trop-plein occasionne une panne de clavier, quoi traiter, quelle hiérarchie, quel temps alloué à l’écriture alors que certains sujets demande un peu de temps documentaire… notamment sur avec ce fameux retour de croissance, refrain entonné par certains comme méthode Coué.
Alors… repos, un peu de recul, du beau temps, des ballades…
Je vous laisse cependant cette splendide vidéo anonyme visant Frédéric Lefebvre à laquelle je m’associe pleinement.
Et un lien… pour l’article à charge de David Revaux d’Allonnes (journaliste que j’apprécie par ailleurs) contre Royal et Désir d’Avenir.
Soyons clair que Libération vomisse l’ex-candidate de 2007… soit… mais si c’est pour nous ressortir DSK de derrière les fagots… comment dire. Disons que croire que ce dernier puisse drainer les votes des quartiers populaires, bon pourquoi pas mais c’est un peu comme la chasse au dahu, ça reste une croyance d’enfants. D’autre part, il faudra aussi nous expliquer à nous, profane évangélisé, en quoi la politique de DSK pour la France sera différente de celle suivie par le FMI… le libéralisme légèrement rosi… ce n’est pas ma tasse de thé. Et DRA aurait pu prendre un peu de temps pour creuser un peu les aspects politiques et économique de la secte royaliste à travers sa contribution au congrès socialiste, les déclarations de Royal au cours de ces derniers mois… ça aurait évité certains poncifs particulièrement éculés.
Certaines mauvaises langues me disent que le principal actionnaire de Libé, c’est un Rothschild… j’avais oublié. D'autres me disent que Libération vend plus d'exemplaires dans l'opposition... ah oui chacun voit midi à sa porte...
Tiens pour la peine, je crois que je vais m’y coller après les européennes.